Boot screen non centré windows 7

Bonjour,

J’ai un problème depuis peux sous windows seven c’est pas très grave mais je trouve cela un peu gênant le problème c’est que mon bootscreen n’est pas centré alors qu’il y a quelques jours tout était nikel que faire s’il vous plaît ?

Si c’est un écran plat, il suffit de faire un reglage “auto” en principe.

oui j’ai déjà essayé mais aucun résultat je sais pas ce qui c’est passé… :frowning: mon écran c’est un hyundai ils se font dans la même usine que Asus :slight_smile: donc bon … :slight_smile:
pls help

J’ai le même problème avec un écran de la même marque !

Je l’ai aussi sur un de mes vieux écrans plats.

Mais c’est normal, le “boot screen” est en VGA, c’est à dire 640x480x4, alors que le BIOS est en CGA HD, cad 640x200x1, et ton Windows a une autre résolution. Chacune étant différentes, les réglages de l’écran sont différents aussi.

Maintenant, je ne sais pas pourquoi ça marchait avant et plus maintenant.
Qu’est-ce que tu as fais ? Tu as changé de pilote sous Windows ?

Quelle est la définition de ton écran ?

Celle de l’écran de chargement de Windows 7 est 1 024 × 768 : ce décalage se produit-il aussi quand tu règles ton écran (clic droit sur le Bureau > Résolution* d’écran) sur cette définition* ? Si oui, change les réglages de ton écran avec le menu de ce dernier, remet ta définition* usuelle (en général, le maximum) et redémarre pour voir si l’écran de chargement est recentré.

  • En fait, le terme “résolution” est impropre : on parle de “résolution” quand on veut dire combien de points on peut avoir sur une longueur donnée (72 points par pouce, par exemple) ; or, pour spécifier les dimensions de la surface elle-même (1 024 points par 768 points = 786 432 pixels), on parle de “définition”.

ÉDIT : Admin, le 640 × 480, c’était valable pour 2000, XP et Vista, mais c’est fini avec Windows 7, qui utilise même une palette de couleurs bien plus étendue (sinon, comment avoir un logo aussi joli et avec des effets de baisse de luminosité aussi subtils ?) !
Edité le 29/12/2009 à 15:49

Moi j’ai eu ce problème dès le début lors de l’installation de Windows 7. Mon écran est un 22 pouces.

Merci Trit34
Edité le 29/12/2009 à 16:51

Bonjour,

Et bien je ne comprend plus rien mon bootscreen vient de retombé sous le même effet visuel lol c’est à dire décalé sur la gauche au démarrage ! La première fois j’ai tout simplement formater et là c’est reparti pour un tour mais cette fois je sais ce que c’est et d’ou ca provient !!! COUNTER STRIKE 1.6 :slight_smile: saleté de jeu que j’adore :slight_smile: mais bon ça m’énerve car c’est pas centrer !
Personne à la solution SVP ?

Cordialement, mS

personne ?