Boot screen non centré sur windows 7

Bonjour,

J’ai un (tout) petit problème, je teste actuelement windows 7 (RC) et le boot screen est n’est pas centré, il est aligné vers la droite et c’est assez moche… J’aimerais savoir si je doit faire un réglage car mon écran est un 16/9 20"

Merci :slight_smile:

Bonjour, verifie pour commencer les paramètres d’affichage. Et vérifie aussi que tu ai les mise a jour pour ton pilote graphique.

JTR

A mon avis c’est simplement un reglage de l’ecran.

La resolution du boot screen n’est pas forcement la resolution d’utilisation ni celle configurée pour ton ecran une fois l’OS lancé.
Donc il faut peut-etre simplement que tu regles l’ecran pour cette resolution et ça devrait rentrer dans l’ordre

Tout est à jour :slight_smile: On m’as même proposé la mise à jour du pilote de l’écran.

Oui de ce coté tu as raison, mon écran est un 16/9. Mais je me demandais si justement je pouvais pas régler cela, via le pc. Car si je fais le réglage sur mon écran j’ai intêret a me dépecher car il ne dure pas longtemps (l’écran de boot) :stuck_out_tongue:
Edité le 30/07/2009 à 15:38

Il suffit de forcer temporairement ton affichage windows à la meme resolution => fait les reglages et retourne à la resolution qui va bien.

Le truc c’est que je ne sais plus quelle resolution il utilise :neutre:
Il faudrait que tu trouves ce paramtre apres tu sauras vite si ça vient de ça ou pas

Moi aussi j’avais ça, éteint l’écran et rallume le pendant le bootscreen après l’écran va s’adapter à ta résolution en marquant ‘Ajustement Auto’ mais il faut que ton écran supporte cette fonction :neutre:
Edité le 30/07/2009 à 15:45

Et oui… ce serais sa la solution mais je croit que windows ne me propose uniquement des résolutions Wide (large, pour écran 16/9).
EDIT: Je croit que mon écran affiche la résolution dans le menu !

Moi aussi il fait sa, il le fait sans avoir besoin de l’éteindre mais il se règle pas enfaite… (car il ne doit pas trouver la résolution).

EDIT2: Je vait tester tout de suite d’éteindre et de rallumer l’écran + de trouver la résolution
EDIT3: La résolution est de 1360x768… Et j’ai tenté de mettre l’écran en cette résolurion sa a marché l’écran c’est adapté maintenant il faut que je regarde au démarrage (je ferais après) J’ai testé en éteingant l’écran sa donne rien…
Edité le 30/07/2009 à 16:25

Toujours la même chose :frowning: