Boot sans clavier/souris

Bonjour,

voilà j’ai récupéré une petite config pour me faire une Moviebox mais le problème c’est que je n’arrive pas à démarrer sans clavier/souris, le boot ne se fait pas… c’est assez embétant d’avoir une moviebox avec un clavier et une souris !!!

On m’a dit qu’il fallait aller dans le bios pour déasctiver ou activer (je sais plus trop) une option mais le problème c’est que je ne sais pas trop laquelle c’est, alors j’aurai besoin d’un petit coup de pouce… pour savoir si c’est possible de booter sans clavier/souris ???

Pour infos, la CM est un “no-name” enfin je n’ai qu’une référence 9SIL2, qui me fait penser à une Chaintech. Le PC est un Unika c’est peut être pour ça que j’a pas vraiment de réf pour la CM.

Dans le premier menu, où en général tu peux voir les différents lecteurs, et activer ou non le lecteur disquette, tu as une option du genre Alt On, et la tu choisis No Error

sans souris c’est parfaitement possible… mais sans clavier, ça depend de la carte mere.

si cette derniere sait utiliser l’USB pour le clavier (dans le bios et pas pour l’OS) alors il est possible de desactiver la detection du clavier sur le Port PS2 (voir de desactiver le PS2 tout court)

Sinon tu peux toujours brancher une vieille souris sur le port PS2 , que tu cachera derriere le boitier et hop :wink:

voilà. mais c’est plutôt “Halt on …” :smiley:

des fois, l’option est cachée un peu plus loin dans les menus mais elle y est quasiment à chaque fois.

j’ai encore jamais rencontré une mobo qui refusait de booter dans clavier/souris, même des antiquités. y a surement des exceptions mais avec les mobos actuels je pense que ça devrait passer à coup sûr.

:na:

Alors j’ai trouvé la fonction “Halt on” et j’ai bien mis “No errors”, de plus j’ai activé l’USB keyboard (pour essayer de désactiver le PSé) mais rien à faire elle ne veut pas booter…

un message s’affiche à l’écran “Keyboard Initialization Failure Press any key to continue”