Boot sans "bip" et pas d'affichage sur une CM neuve. problème de montage?

je viens de réparer une config ADM 754 où il n’y avait plus d’affichage ( chipset de la CM HS).
après test, le DD, et le DVDRW étant bon, j’ai changé la plateforme :

carte mère winfast 6100M2MA ( socket AM2)
2x512Mo DDR2 SUPERTALENT
1x CPU SEMPRON 64 AM2 et son ventirad

le tout monté dans un boitier EDEN neuf avec alim 550W

ben, j’ai bien vérifier mes branchement et je n’ai pas de boot noraml => pas de bip au démarrage
et en plus je n’ai pas d’affichage

est-il possobile que j’ai fait une boullette au montage de la carte mère

comment faut-il visser la carte mère à son support, moi je mets toujours une petite “rondelle” vaguement rouge entre la vis et la carte mère qui repose directement sur les écrous. J’ai juste là??

Salut, ta CM est bien connecté a l’alim, ce probleme est tres courant, vérifie

je rajouterais même concernant l’alimentation qu’il y a des fois 2 connecteurs d’alimentations à connecter à ta carte mère (si il est pas réuni sur le seul et unique connecteur)

Sinon c’est généralement un problème niveau processeur, si le processeur n’est pas présent logiquement alors que physiquement il l’est le pc est incapable de faire quoique ce soit.

tu doit mettre toute les vis sur ta CM et fait attention certaine doivent faire masse avec le chassis

A vérifier avant tout…
Un truc bête à verifier aussi c’est que le CPU fan est bien branché (le ventilo du proc doit être branché sur la prise à trois broches généralement pas loin du proc), sans quoi pour protéger le CPU la carte mère se mettra en securité!
Mais en régle général je crois que ça devrait biper même comme ça???
Edité le 02/03/2008 à 11:28

alimentation CPU (carré blanc 4 broches) bien branchée ??

Ton CPU et ta ram sont ceux d’avant ou neuf ?

concernant les joints rouge, ceux-ci sont devenu inutiles car la carte mère isole les contacts. fais un test carte mère hors boitier, tu isoleras ainsi les problèmes des anciens supports-vises oubliés…

certaines carte mères, étrangement, ne démarrent pas quand on a mis une vise sous la carte graphique, près des connecteurs de la carte son…

bon courage

alors :

j’ai bien branché l’alim et j’en ai testé une autre plus puissante -> pas de changement
j’ai changé de CPU pour un 64X2 4800±>pas de changement
j’ai changé toute sles vis, essayé sans et avec rondelle -> pas de changement
j’ai essayé le Dd et le DVD sur une autre CM-> ça marche

la carte part aujourd’hui en SAV chez internity

ok merci de nous avoir tenue au courant

prise en cahrge internity, donc retour 2 mois après…

diagnostique SAV : Carte HS ( defaut usine)
remplacé par une neuve,