Boot qui dure une bonne vingtaine de minutes

Bon maintenant voici ma liste de processus, je viens pas juste de redémarrer mais c’est sensiblement la même liste en permanence.
J’ai pas été capable de vous insérer l’image, allez la voir au www.pharmacienicolebrouillard.com/processus.JPG (pour une raison que j’ignore, les majuscules du .JPG sont importantes)
Edité le 11/01/2008 à 21:39

Vu.
Bon, deja, je note qu’il y a des process que tu peux eliminer.
Faut decocher le lancement automatique d’anyDVD. Ca sert a rien qu’il soit charge si tu ne t’en sers pas. 984 ko.
C’est pareil pour MSN. Faut desactiver le demarrage automatique au demarrage de windows. 40704 ko.
Je vois plein d’autres choses (manque de temps pour tout detailler).
Si tu te sers pas de ta webcam H24, c’est pas la peine de lancer les process la concernant (c’est une miscrosoft ?).
Pareil pour ce qui concerne tes process itunes, ipod, apple, picasa, lightscribe, googleupdate, et j’en passe.
Visiblement il s’agit des utilitaires de demarrage automatique “censes ameliorer” la rapidite de lancement des softs correspondant.
A virer.
Avec les PC modernes, c’est pas grave (pour l’utilisateur personnel) de lancer un soft qui mettra 1 ou 2 sec de plus pour se lancer “parce que le lancement rapide a ete desactive” …
Quand tu mets bout a bout tous les process qui sont charges par le systeme et qui ne te servent a rien “immediatement”, ca fait peur !

Le pire : AMHA, ce n’est pas une bonne solution pour toi de tourner sans fichier d’echange (swap), meme si avec 1.5 go de ram, tu estimes que ca te suffit. Ca n’est pas si simple.
S’il suffisait d’un test, je te dirais de reactiver ton fichier d’echange (memoire virtuelle). Tu devrais voir une difference …

Ce que je fais :
J’ai l’habitude de verifier via le gestionnaire de taches mes process en cours.
Apres chaque install de soft, je checke mes fichiers de demarrage et toujours je verifie qu’un “service” ne se soit pas greffe au passage. Ca me permet d’eliminer les chargements inutiles qui ne me serviront qu’une fois en passant. Si un parasite s’est fixe, je l’elimine a la main.
Ca me permet de conserver un systeme “light” avec un windows installe depuis plus d’un an et qui se porte tjrs comme un charme apres plus d’une attaque virale, spy, ou autre betise que j’aurais pu faire.
Edité le 11/01/2008 à 23:27

Les 2 options ont été essayées, en désactivant tous les processus c’est pas aussi long mais c’est tout de même un 10-15 minutes de boot et après un bootvis même chose aussi.

Juste une question, mais ton DD est de combien en capacité ?
Il me semble avoir lu quelque part qu’un DD avait besoin d’un peu plus de 10% de libre pour pouvoir fonctionner à l’aise.

° Au niveau hardware :

  • ton DD est en DMA, donc OK

  • regarde si ton DD est en bon état, pour voir si des secteurs défectueux ne se cacheraient pas. Dans Poste de Travail, fait un clic droit sur ton DD, Propriétés, Outils, Vérifier les Erreurs. Coche les deux options.
    http://img174.imageshack.us/img174/2522/propritskg0.jpg

  • au niveau mémoire vive, regarde si tes barrettes marchent bien avec memtest86+

  • fait une petite toilette intime de ton PC, ça ne resoudra sans doute pas tes problèmes de boot, mais ne pourra pas faire de mal.

° Au niveau software :

  • ccleaner est ton ami : fait lui nettoyer tes fichiers supperflus. Vient le moment de Outils / Désinstallation. Enlève les programmes dont tu ne sers plus. Puis dans Outils / Démarrage, ôtes ce que tu peux. Laisse Windows et Norton quand même, ainsi que Soundmax.
    A vue de nez, tu pourras stopper iTunesHelper, iPod Service, Quicktime, Picasa, Google Update, AnyDVD, Lightscribe, MSNMessenger (pourquoi pas), HOMERunner (t’as un tomtom branché?)…
    Puis fait vérifier les erreurs de ta BDR (fait une sauvegarde).

  • Fait une recherche anti-virus au cas où, une vraie, une complète. Passe par un anti-spyware de ton choix également et regarde avec un anti-rootkit.

Sinon, je dirais +1 avec ordinosaure : ne te passe pas de swap.

Regarde si toutes ces manipulations n’améliorent pas les choses et tiens-nous au courant s’il te plaît.

bon alors un GROS merci! à tous ceux qui m’ont aidé, j’ai atrapépar inadvertance un virus hier alors je vais devoir formatter alors ça devrait régler mon problème (si c’est pas le cas je reviendrai ici)

Holà^^
Reformater pour un virus?
Tu prends un bazooka pour tuer une mouche! :stuck_out_tongue:

Regarde ce très bon topic sur la protection du PC et comment se débarasser des vilains virus de juju251.

Bonjour,

Personnellement, avec un problème de la sorte, je ne perdrai pas mon temps à ta place.

Je mets la galette et je réinstalle.

A toi de voir, just my 2 cents.

AtY