Boot - problème

Bonjour,

je suis pas très bon en informatique. J’ai un portable IBM Thinkpad T40. Normalement, il y a une partition cachée sur le disque dur qui permet de booter directement sans avoir recours à un cd d’installation.

problème je n’ai pas accès lors à cette fonction qd j’appuie sur la touche access IBM lors du démarage, j’ai slmt accès au bios. Je viens d’acheter le portable d’occaz.

J’ai conctacté mon revendeur qui m’a envoyé un disque ghost pour réinitialiser le PC sur sa configuration usine (avec XP pro). Problème, je n’arrive pas à booter dessus.

Le PC me dit :

"Disquette de boot Windows v.6.0 17/10/01
Insuffisient memory
Spécification de lecteur non valide
commande ou non de fichier incorrect
A:\> "

Je ne comprends pas pourquoi le PC m’envoie sur A:\> alors que je n’ai pas de lecteur de disquette… Je n’arrive pas à le faire passer par D: ou E (lecteur DVD externe…). Si vous avez des solutions ce serait sympa car ça commence à me faire ch…

Merci

Tu dois modifer l’ordre de séquence de démarrage dans le bios et mettre ton lecteur cd/dvd en first ( en première position ) boot !

:wink:

Ensuite tu pourras démarrer sur ton disque !

C’est que j’ai fait! Mais le PC me fait la réponse que j’ai écrite dans mon post précédent!

tu n’as pas une autre version de windows xp?

Si le premier utilisateur a supprime la partition caché ce n’est guere etonnant :neutre:

il faudrait deja voir si cette partition existe toujours.

Telecharge ultimate boot CD et essai de booter dessus. Il y a des outils de partitions qui te permettront de voir si elle est toujours là