Boot ou pas boot?

suite à un essai malheureu pour mettre deux raid en place, aprés la nouvelle instalation, je me retrouve avec des problèmes inconnu pour moi.
sur une asus A8N sli premium, j’ai monté un raid 0 sur le controleur silicon avec deux raptor et en 3&4, j’ai mis deux WD de 250 giga en raid 1.
sur le controleur Nvidia, j’ai un Maxtor 80 giga, un WD de 250 giga et un graveur en sata.
toujour sur le controleur Nvidia mais en Ide cette fois, j’ai un lecteur dvd.
aprés ces presentations, j’ai installé XP sur une partition du raid 0 des raptors, aprés avoir mis en place les drivers, j’ai installé Vista sur une deuxiéme partition du raid 0.
au redemarage tout vas bien jusqu’au moment ou j’enleve le dvd d’install de Vista, je n’ai plus de boot: no disque systeme et quand je replace le dvd de vista dans le lecteur, je laisse passé le message pour demaré depuis le dvd et je retrouve mes deux Windows.
pouvez vous m’expliqué ce qui ce passe?

en “gros” tu as installés les deux systemes sur le meme disque…

XP et VISTA sur deux partitions du meme disque…

regarde ce tuto:

www.commentcamarche.net…

a+
Edité le 16/12/2007 à 10:52

As-tu essayé d’utiliser les fonctions de reparation du boot de Vista ?

Boot sur le DVD mais au lieu de lancer une installation, va dans les options de recuperation et lance une recuperation du demarrage. En général c’est assez efficace.

Sinon il faudra peut-etre voir dans le Bios à changer l’ordre de boot des disques dur et faire en sorte que le bon Raid soit en premier dans la sequence (en gros celui qui possede le secteur boot). Maispour savoir lequel, il faudra essayer.

bonjour le poilu et vyger, pour le boot je suis bien sur le raid 0 dans le bios quand a la reparation par le dvd vista, j’ai essayer et je me suis retrouvé avec l’ancienne install de vista qui date d’avant le changement de controleur et plusieurs formatage mais le probleme est que le boot ce retrouve sur le disque maxtor de 80 giga qui n’est pas sencé tourner tout le temp( rack de sauvegarde).
donc j’ai recommencé la manip avec le dvd vista sans le maxtor et la, il n’y a pas de windows.

ah oui j’avais pas lu que tu avais encore un disque “non-RAID”

Effectivement par defaut le boot se place sur les disques PATA… allez savoir pourquoi. Ceci obligeant à creer/reparer le boot en retirant le disque en question pour s’assurer que windows ne le place pas dessus.

Quand tu répares: tu ne repare que le demarrage ? ou tu fais une restauration systeme ?
Edité le 16/12/2007 à 11:13

as-tu essaye de suivre le tuto ?

a+

pour le tutoriel, c’est ce que j’ai fait et je connaissais vistaboot pro car il m’a deja sauvé.
quand au dvd vista, je fait une reparation de demarage.

up