Boot OS inpossible, reboot régulier et intempestif

Je viens de changer la carte mère et le proco de mon PC neuf qui ne voulait pas booter plus de 0,5 seconde.
J’ai maintenant une Asus Formula III, de l’OCZ 1333mhz avec un i5 750 et une alim fortron 700W.
J’installe Seven, il redémarre et au “Demarrage de Windows” pouf reboot, et ainsi de suite, le mode sans échec ne marche pas, il me demande les options de lancement a chaque fois.
J’ai boité sur UBCD le mini Linux marche bien enfin il a reboot une fois mais sinon ça a l’air de marcher.
J’ai testé la Ram le DD tout est impeccable…
Je comprends pas et je commence a en avoir marre.
Des avis?

Merci!

seven quelle version?

regarde dans le bios si le pross chauffe?

Ultimate, j’ai testé en x64 et x86.
Le proc ne chauffe pas, je viens de le stresser pendant 5-10 min c’est pas lui.

Merci.

Up?

Salut, essai dans le bios de monter le voltage de la ram de 0.1 ou 0.2V à peu près car souvent la ram n’est pas très bien reconnue dans les premiers bios et le voltage est trop bas si la ram ne respecte pas les spec JEDEC, tu peux en mettre qu’une aussi.
Seven est plus sensible qu’un mini linux pour la ram ou le proco.

Merci beaucoup!
Je teste ça ce soir.
Je testerai aussi avec un survoltage du CPU.

Merci!


Et j'ai déjà teste avec une barrette! Rien!

l’installation se passe bien , il y a vraiment que quand tu redémarres qu’il bug?

Aussi j’aimerai une confirmation, est ce que ça le faisait déjà avant, c’est rare mais il arrive qu’au montage la carte mère fasse faux contact avec le boitier des fois si on mets pas les bonnes vis et le pc plante sans prévenir. Je t’aurai dit de flasher le bios mais si ton pc n’est pas stable comme tu nous le dit ne le fait sous aucun prétexte. Si ça continu essai avec la carte mère hors du boitier.

Problème résolu en augmentant le voltage de la RAM ( et du CPU).

J’avais déjà flashé le bios qui était vieux.
Le pc déconnait au demarrage de l’OS et il a aussi reboot sur un Linux d’un live CD.

En espérant que mon problème servira a quelqu’un.

Merci a tous et plus particulierement a kev360!

Content que ton problème soit résolu par contre j’espère que tu n’as pas trop monté les tensions, de toutes façon il me semble que suivant le voltage le bios met des couleurs vert/jaune/rouge pour les tensions suivant leur hausse alors dans la mesure du possible évite le rouge et ton matos ne courra plus aucun risque.

Non non t’inquiètes pas j’ai juste monte les tensions de 0.2V comme tu me la dit a partir des valeurs standard.
C’est toujours dans le vert et ya de la marge.

Merci beaucoup en tout cas!