Boot mode Legacy introuvable

Bonjour,

je souhaiterai installer Windows 7 sur un pc portable mais avant de faire ça il faut activer le mode Legacy dans le BIOS, sauf que je n’ai pas l’option pour passer de UEFI a BIOS (boot mode) j’ai chercher partout et je n’ai pas trouver l’option donc est ce que vous pouvez m’aider sur ce problème.

Bios : aptio setup utility 2.20.1273 American Megatrends

Depuis vista 64 bits sp1, Windows supporte les bios uefi.
Donc tant que tu installes un seven 64 bits, pas besoin du mode legacy…

marque du PC ? chez certains il faut d’abord désactiver secureboot pour que l’option legacy/CSM apparaisse

Exact. ^^

Par contre ça risque d’être sportif d’installer Windows 7 aujourd’hui, je l’ai constaté à mes dépens en janvier. J’ai pu le réactiver par téléphone, mais Windows Update est en rade, donc plus aucune mise à jour d’aucune sorte et plus aucune page d’aide disponible sur le portail Microsoft pour essayer de résoudre le problème. J’ai même du fouiller longtemps sur le Net pour trouver et installer moi-même le SP1. neutre

le pc c’est un UNOWHY Y13 2021 (un pc des lycée idf lol) mais quand je désactive l’option secure boot rien n’apparait dans la catégorie « Boot » sauf les hdd et autre option.

Bonjour,
pourquoi tiens tu à mettre windows 7, ton PC est trop vieux et pas assez puissant ou c’est pour une autre raison ?

Pas besoin de mode bios legacy.
Mais par contre me semble que les iso d’installation de win7 ne supporte pas l’usb xhci des cpu récent (d’apres Skylake, il connait que usb ehci) car microsoft ne l’a ajouté qu’a partir de win8 dans le mini-système d’installation des iso.
Une fois installé le pilote existe parfaitement mais pendant l’installation pas de driver usb connu.

Certaines cartes mères avaient l’option dans le bios pour passer l’usb en un mode d’installation win7 me semble, mais je doute que ce pc portable, dédié « win10 education » a priori, l’ait.
Peut être voir : Outil palliatif d'Intel pour installer Windows 7 en USB sur Skylake et Braswell (mais c’est plus dedié cpu de 6ieme generation cet outil a priori, cela donne au moins qq explications)

Mais pourquoi passer sur un windows plus suivi/sécurisé?, les pilotes wifi, webcam et touchpad seront-ils trouvable?, auras tu toujours accès aux outils éducation?, et est ce que cela ne va pas gêner pour les cours?