Bonjour,
je viens de monter une nouvelle config et je m’interroge sur le comportement de la CM au démarrage…
Explications:
Lorsque j’allume le PC pour la première fois :
longue phase de test (CPU INIT, …) indiqué sur le LCD Poster de la CM et rien ne s’affiche à l’écran + ventilo de la CG qui tourne à fond
lorsqu’il arrive sur le test VGA BIOS la CM émet un bip long suivi de trois bip court => traduction selon le manuel : no vga detected :s
il poursuit les tests (tjrs pas de signal sur l’écran PC)
le ventilo de la CG se calme et il boot : l’écran PC s’allume, le pc boot, vista démarre, tout va bien.
Lorsque je reboot le PC (redémarrage depuis vista) :
longue phase de test (plus courte qu’au dessus) et la CM émet un seul bip court => traduction selon le manuel : VGA detected/quick boot set to disabled/no keyboard detected
il boot et tout va bien.(le ventilo de la CG reste « au repos »)
Si j’éteins complètement le PC et le redémarre à la main retour au premier cas…
Tout cela m’inquiète et je voulais savoir si qq’un pouvait m’expliquer ce comportement ou me mettre sur une piste pour savoir si c’est un problème matériel, de montage, de paramètrage… (pour info le mode quick boot dans le bios est enabled et ya pas de soucis avec le clavier…).
Salut,
Tout indique que ta carte graphique à un probléme .
Retire-la de son logement et remet-la , fais un clearcmos de ta carte mére .
La cg est bien alimenté ?le ventilo doit tourné .
A+
Bonjour,
la CG est bien alimentée et le ventilo tourne, j’ai mm réussi à jouer à ghost recon (fournit avec la CM) pdt 30min sans soucis.
j’ai replacée la CG mais rien n’y fait.
je n’ai pas touché au bios donc le clearcmos est il vraiment justifié ?
Salut,
Le Quick power on self test ou quick boot ,est un programme qui test tout les composants du pc.
Lorsqu’il est activé ou enabled,le bios risque de ne pas détecter certaines erreurs.
Il permet d"accélérer le démarrage.
Puisque nous sommes dans le bios ,vérifie dans "advanced chipset features " ou " chipset features setup ", l’option "init display first ou primary vga bios ,ou encore primary graphics adapter, est mis sur PCI ou pci slot ou pci vga card.
Tjrs dans le bios , vérifie que ton dd est bien présent et que le HDD SMART est mis sur « enabled »,c’est un test du dd qui te préviens en cas de problèmes de disque , genre « imminent failure,please backup ».
Il y a encore d’autre trucs pour paramétrer le bios .Voir sur le site www.commentcamarche.net
Tous cela prend du temps
A+
salut,
j’ai trouvé la source du problème, c’était tout bête et j’ai fais mon boulet…
en fait j’ai replacé 2 fois ma CG puis je l’ai revissé sur la tour, or les trous pour les vis ne sont pas tout à fait en façe et du coup la CG se délogeait un peu de la CM après vissage… après avoir fait un test « sans les vis » j’ai le droit à un petit bip de démarrage et à un boot rapide.
merci pour tes conseils.
++
salut mrlud. j’ai a peu près la mème config que toi et j’ai le mème problème. je n’est pas encore installer xp, et quand je démarre le pc, tout s’allume et puis sur l’ecran lcd poster s’inscrit (cpu init, test cmos…) il faut attendre combien de temp avant q’apparaisse le bios merci.