Boot long avec Vista et WD MyBook 320 Go

Bonjour,

Voila, lorsque je démarre mon ordinateur, mon DD externe MyBook démarre en même temps, jusque là rien d’anormal.
J’arrive sur l’écran de ma CM, hop, j’arrive à Grub, je choisi Vista, Vista se lance, je vois la petite barre de chargement qui fait des aller/retour habituels, normal, et après écran noir pendant au moins 3-4 mins et après écran de Bienvenue puis Bureau.
Cependant, si j’éteins mon DD externe avec le bouton prévu à cet effet au bout de qqes seconds d’écran noir, hop écran “Bienvenue” et bureau.
Sur Linux, démarrage tout à fait normal sans rien faire.

J’en ai conclus que Vista, pendant cet écran noir, devait analyser mon DD ou qqe chose comme ça.

J’aurais voulu savoir si il y avais un moyen de raccourcir ce temps d’écran noir.

Merci d’avance.

Un petit UP!

J’aurais aimé savoir si les possesseurs de MyBook, comme moi, ont ce désagrément ou cela fait ça juste avec moi.
Edité le 05/01/2008 à 18:57

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Moi j’ai bati moi-meme mon HDD externe avec un Seagate + Vantec External enclosure.

Je n’ai pas ce probleme.

Reste que ce dernier est vraiment bizzard.

Je demarrerais ma machine avec le HDD eteint. Une fois ouvert, j’allume le HDD.Surement qu’on peut faire une manipulation dans le Kernel de Windouws ou dans le registry pour ne pas faire verifier les peripheriques externes lors du boot process, mais alors la, je ne sais pas. Et le probleme c’est est-ce que ne pas detecter les peripheriques externes ( donc les ports USB ) lors du boot process seront detecter apres ce dernier. A cette question, je crois que la reponse est non.
Edité le 13/01/2008 à 22:36