Boot loader de vista persistant

:hello:

J’ai installé un vista récemment pour tester. Celui-ci était en double-boot avec mon XP.
Suite à des problèmes j’ai tout formater pour réinstallé mon windows XP (je laisse tomber vista, trop gourmant pour ma petite config).

Problème: bien que n’ayant que XP d’installé, il y a toujours l’ancien bootloader de vista qui se lance au démarrage, me demandant de choisir entre mon windows XP ou mon windows XP ( :paf: )
Les deux entrées fonctionnent, mais ça me gave d’avoir ça.

Le boot.ini de mon XP est tout à fait normal et il n’y a pas deux entrées dedans.

Je pensais que tout serait parti au formatage. Pouvez-vous m’indiquer comment supprimer ce truc ?

(ps: j’ai tenté un fixboot et fixmbr sur mon c: )
Edité le 23/02/2008 à 16:16

Avec le logiciel EasyBCD tu peux le supprimer en 2 clics :wink:

La solution aurait été séduisante… pas de bol, le truc veut pas se lancer lol
Il plante au lancement. Faut-il installer des bibliothèque particulière (je suis sur un xp tout vierge même pas fini d’installer niveau driver etc…) ?

Tu peux essayer le logiciel Vistabootpro dans ce cas :neutre:

Le probleme (je n’y avais pas pensé avant) c’est que EasyBCD s’appui sur un executable présent dans Vista (BCDedit.exe). Peut-etre que vistabootpro permet de s’en affranchir.

Sinon il y aura la methode pure et dure: booter sur le CD de XP, lancer la console de reparation (Appuyer sur R tout au debut) puis utiliser les commandes fixMBR et fixboot

Grosse misère, ça ne fonctionne absolument pas :neutre:

c’est fort, il me détecte 0 OS d’installé :yeux2:

Pour le fixmbr et fixboot, comme dit dans mon premier message… déjà fait mais cela n’a eu aucune incidence.
Je ne sais pas quoi faire de plus là. Visiblement, le formatage ne fait rien non plus.

Est-ce que tu avais un autre disque dur pour y avoir installé Vista ?

J’ai trouvé la solution. Install d’une petite fedora, RAZ du secteur d’amorçage avec grub, et réinstallation d’XP derrière.
Tout est bon.

On devrait toujours avoir un petit linux sous la main :oui:

:paf:

T’es un peu bourrin dans l’genre toi.

Tu va chercher ton pain avec un 38T d’habitude c’est ça ?

Pourquoi installer un fedora puis XP au lieu d’installer XP dès le debut?? Dans le genre se compliquer la vie tu es pas mal :stuck_out_tongue: