Boot lent voire impossible sur DD Hitach sata 250g

Salut, tout le monde, j’ai un problème récurrent depuis quelques temps :
Mon disque dur Hitachi met 10 minutes à booter, quand il veut bien booter, car des fois il ne boot pas du tout.
En fait il bloque sur la barre de chargement d’XP, sinon il me met un mesage genre un fichier système est endommagé, ou alors il reste bloqué sur la barre blanche. Voici ce que j’ai fait :

Après un reformatage tout frais il me fait le coup donc ce n’est pas un probleme de fichier système.
J’ai fait un test avec drive fitness il ne trouve pas que mon disque est défecteux.
Avec Feature tool je l’ai mis en SATA2, mais ça ne change rien, de même quand j’ajuste le niveau accoustique, et avec spread spectrum ou non.
Je précise que j’ai une carte mère DS3, j’ai essayé sur le controlleur intel avec les pilotes sata, mais aussi sur le controlleur jmicron avec les pilotes adéquats et en mettant l’ahci, mais le problème demeure.

Pensez-vous que le disque soit mort ? Si je dois passer par le SAV, savez vous comment je pourrai effacer mes données de manière sûre ? Un formatage de bas niveau serait-il utile pour résoudre mon problème ?
Merci d’avance.

up :slight_smile:

Lût, peux tu tester ton DD sur un autre pc. Si le DD marche ailleur ça viendrait de ta Carte Mère.

Salut, le probleme est le meme sur un autre pc.

Le test DFT tu l’as fait en approfondi ou non ?
Tu peux faire un LLF (effacement radical des données) via ce soft http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

Heu le pio il me semble que c’est pour l’ide, or mon disque est en sata.

up

j’ai eu ce genre de soucis avec la gestion de l’acpi. regarde l’option supend mode dans le bios, option S1 ou S3… essaille les deux.