Boot.ini - probleme a resoudre

sur mon portable en windows xp
quand je vais sur demarrer, executer, msconfig: l’onglet BOOT.INI a disparu
que faire help help

tu vas le chercher par l’explorateur, il est dans la racine du c: :neutre:

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

excuses moi je suis un peu novice racine c ca veut dire quoi?
merci

Salut,

la racine d’un disque , ça veut dire en fait: tout en haut de l’arborescence du disque.
Attention: tu ne le verras pas forcément. Il est ‘caché’, et il faut afficher dans l’explorateur les fichiers cachés et système pour le voir ( outils - options - affichage ) Remettre ensuite comme avant pour ne pas risquer de supprimer des fichiers sensibles.

Mais pour ton probleme :

consulte ce lien (en anglais) - il y a une petite photo montrant le phénomène
http://windowsxp.mvps.org/bootini.htm

il s’agit d’éditer le Registre et de vérifier dans cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig
la présence d’une valeur Boot.ini dans la panneau de droite. Si elle est là, tu supprimes la valeur Boot.ini

La 1ère cause parle aussi d’une restriction d’accès sur le fichier possible. Essaye la manip:
>démarrer - executer: taper: C:\boot.ini
Si boot.ini s’affiche, c’est bon de ce côté-là.

Voilà.

edit : pour ouvrir l’éditeur du registre:
>démarrer - executer - taper: regedit

merci pour toutes ces infos, j’ai fait ce que tu as dis, malheureusement, en allant dans le registre je n’ai pas de valeur Boot.ini.
si tu as d’autres infos merci

le fichier boot.ini est sous la racine c:\.
Tu lances l’explorateur puis dans le bandeau du haut -->Outils -->Options des dossier puis l’onglet affichage puis selectionne “afficher les fichiers et dossiers cachés” puis tu deselectionne les 2 options “masquer les extensions…” et “masquer les fichiers proteges…”