Boot infini

Bonjour, revenant de w-e j’ai retrouvé mon pc avec un assez gros problèmes … quant je l’allume et qu’il arrive dans windows, 2sec plus tard il boot, et c’est comme ça à chaque fois. Donc impossible de l’utiliser, je ne sais pas quel est le porblème puisque tt allais bien avant de partir. La seule infos c’est que quant il veut bien m’ouvrir le bios, sur le "CPU external Frequency " il m’écrit à côté : During the last boot-up, your system hung for improper frequency combination. Your system is now working in safe mode. To optimize the system performance and reliability, make sure the frequency combination conforms to the specifications of your CPU, DIMM and other connected devices.

voilà, sinon j’ai essayer de redémarrer en mode sans échec, en mode de la dernière utilisation … mais ça a rien changé … tjs pas de windows qui boot pas

:hello:
Il a l’air de dire que les fréquences de fonctionnement du processeur ou de la mémoire sont mauvaises et rendent ton PC instable.
Tu as fait de loverclocking avec ?

Tu peux toujours faire un Clear CMOS. Ca remettra le PC dans ses fréquences d’origine.

non non pas d’overclocking … rien de rien, je m’y connais pas assez pour ça :stuck_out_tongue:

NB : On fait comment un clear CMOS ?

très simple : d’abord tu éteins complètement le PC (alim comprise). La carte mère a une pile plate. Tu l’enlèves 2 minutes et tu la remets. Enfin tu rallumes le tout. Ca devrait marcher.

j’ai enlevé la pile 2 minutes et je l’ai remise … pas de changement ça reboot … mais en plus je n’arrive plus jusqu’au bureau, now il reboot avant.

Que faire … j’ai un ami qui me dit que c du à un virus, d’autres qui me dise de tt démonté, encore d’autre qui me dise de tt réinstaller et enfin certain qui me dise que mon ordi est mort :-s …

Si il est réellement mort, y a moyen de reprendre des infos ( qui était sur le HD ou il y avait windows) ? … enfin j’espère que qqun pourrat m’aider avant de croire totallement à cette évidence.
Edité le 28/08/2007 à 12:29

Avavnt d’aller jusque-là, on peut faire quelques tests. Pour commencer, mets le disque dur dans un autre PC pour le faire examiner par un anti-virus (et à tout hasard tu copies toutes les données que tu ne voudrais pas perdre à cause d’une réinstallation).

J’avais déjà un antivirus sur mon pc, si je fait un test du HD sur l’autre pc ça revient pas à la même chose ? car j’ai le même antivirus sur les 2

autre infos : a température est bonne, j’ai nettoyer le pc mais rien ne change mis à part que j’ai vu qu’un écran bleu apparaissait quelques centième de seconde, j’ai pu le photographier (hehehehe oui oui) et il dit en gros : problèmes détecté et fermeture de windos pour rpévenir les dommages, problèmes causer par le fichier ntfs.sys (PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA), blablabla

Ca ressemble à une corruption de Windows,ça…

Le seul moyen de savoir,c’est de brancher le dd sur un autre pc,s’il n’arrive pas à démarrer Windows,il te faudra sans doute formater et réinstaller Windows :neutre:
Bien sûr,ça peut aussi être le dd qui débloque…

suite, j’ai installer les HD (j’en avais 2, un avec windows et des données et un avec des données) sur un autre PC pour prendre les données, avec le premier ça fonctionne pas, écran bleu et avec le deuxième (sans windows ça fonctionne) … comment faire pour retrouver les données sur celui avec windows ?

NB : c’est quant même bizarre, le windows dit “me**ique” est tt nouveau, acheter il y a même pas 1 mois.

Pour récupérer tes données, installe ce disque dur à côté d’un autre déjà équipé de Windows, ou d’un autre système capable de supporter le NTFS (les Linux qui démarrent sur un CD y arrivent maintenant).
Il te faut éviter de démarrer avec le foireux. Si le disque foireux est un IDE (avec la super nappe), règle-le en esclave avant de démarrer le PC. Sinon, le PC te demandera normalement de choisir quel disque utiliser pour démarrer. S’il ne le fait pas, bidouille el BIOS pour.

Et si ça ne marche pas, le disque doit avoir un défaut :paf…
Edité le 28/08/2007 à 21:46

je l’ai mis en esclave … résultat écrans bleu … je vais voir si je peux réinstaller windows, mais alors je vais pardre des données :-s … triste :-p

wouhou, grace à hiren’s boot je peux déjà rentrer en mode sans échec … avant de repasser en normal je vais quant même vite sauvegarder mes données … un grand pas vers la résolution