Boot Impossible Vista / XP

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je ne parviens plus à booter…j’obtiens un message : Erreur lors du chargement du système d’exploitati
(Message blanc sur fond noir…)

Pour en arriver là voici ce que j’ai fait :

Je tournais sous Vista © avec une partitio vierge (D) et une Données (E) .
Je voulais faire un dual boot XP comme j’ai toujours fait : Installation classique, choix de la partition D, formatage…
Tout se passait bien mais une fois la copie des fichiers effectuée l’install redémarre normalement…sauf que là j’obtiens le message d’erreur en question.

Avez-vous une idée ? boot.ini ? MBR ?

Je suis en train de chercher du côté des Live CD pour réparer…car bien sur je ne voudrai pas perdre ma partition Vista.
Je précise également que j’ai seulement le DVD Vista Intégrale fourni avec mon portable (ASUS) donc limité niveau restauration…

Merci d’avance pour votre aide.

UP

J’ai essayé Ulimate Boot sans succès.

Comme toujours, c’est la même chose… Pour que ça fonctionne, il fallait installer XP avant Vista…

Ton DVD, c’est un vrai DVD de Vista Intégrale ou un simple disque de restauration ? Si tu le lances, c’est bien l’installation de Windows qu’il te propose, ou un programme fait par Asus ?

salut il y a moyen d’installer Xp après vista, haute voltige mais avec un boot manager comme GAG c’est possible
exemple:
poloastucien.free.fr…

Bonjour,

Merci des réponses, en effet c’est en parcourant le / les forum(s) que je me suis rendu compte de mon erreur. (XP après Vista).
Mais maintenant que le mal est fait je voudrais essayer de faire avec…

Mon DVD contenant Vista est à la sauce ASUS avec de maigres options (Restau Complète Disque OU Restau Partition).

Je vais voir du côté de GAG… Enfin actuellement impossible de booter ni sur vista ni sur la fin de l’install XP.

Je pense en effet que GAG va au moins me permettre de booter sur Vista...enfin j'espère. Je fais le test ce soir et je poste le résultat ici...

Merci à vous !

essaie de passer par une distrib linux (liveCD) pour accéder au MBR et installer GAG :wink:

voila je ne peux détailler plus un linuxien sera plus compétent que moi

Bonjour,

J’ai essayé GAG 4.9, le zip intègre une image iso “Live CD” donc jusqu’ici tout allait bien.
Par contre lorsque j’ai crée mon boot vers la partition vista, impossible d’écrire sur le disque pour enregistrer les modifs.
J’ai un message “Erreur Disque”.

Bref je repars sur une install vierge. Merci pour votre aide.