Boot impossible - sur pc compaq

Bonjour à tous,

Je suis équipé d’un pc compaq et donc d’un système de restauration interne. Je souhaiterai changer ma version de windows xp familiale qui m’a été fournie ac mon pc, cela dit quand j’essaie de booter sur un cd de windows autre que celui d’origine, mon pc m’indique “boot disk failure”.

J’imagine qu’il y a une protection pour éviter l’installation d’une autre version de windows…

Comment passez-outre??? J’en ai ras-le-bol de mon windows de mon base qui fait que couiller.

Merci de vos réponses.

Désolé j’ai pas d’info sur la carte-mère, aida 32 m’indique “nom inconnu” :neutre:

tu es certain du bon etat de ton cd d’xp?
tu as regardé la sequence de boot dans le bios?

oui g fait en sorte ke le pc boot à partir du lecteur et non du hdd.
Quant au cd il fonctionne.

en fait il y a certainement une protection comme sur certain pc hp,je n’avais pas trouvé d’autre solution que de sortir le dd,et faire l’install sur un autre pc (mais c’etait un wiwi98,avec xp pour que cela marche il faut avoir le meme type de carte mere que le pc qu’on veut installer…)
regardes dans le bios si tu n’as pas un systeme de signeture… ca nous donneras peut-etre une indication pour chercher des infos sur google.
sinon telephone au support de compaq, ils doivent te donner l’info, et si ils te la donne je suis interessé.
de mon coté je cherche qlq infos en +. :slight_smile:

Merci c sympa de preter attention à mon problème.

La je suis crevé, depuis ce soir j’essaie d’installer sans succés ma nouvelle version de windows et jsuis à deux doigts de jeter mon pc par la fenêtre!

Plus sérieusement j’avais justement l’intention d’appeler ces petits enfoirés de chez Compaq pour leur faire part de mon désarroi.

Quant à la signature de la carte mère ça doit être ça
Identifiant de la carte mère: i845G-W627-6A69VM4YC-00

Dans tous les cas je te tiens au courant dès ke g du neuf. mais pour l’instant il est l’heure de faire dodo :sleep:

Bonne chance, tu risques fort de te heurter a un mur.
J’ai déja eu affaire au support Compaq car je vouslais changer ma carte video dans leurs ‘‘supers PC’’ la seule réponsea ue j’ai eu de leur part a été:’‘nous ne supportons pas ce type de changement’’.

Alors que tout ce que je voulais savoir était comment désactiver cette fichue carte video intégrée.

Il sont complètement bouchés a l’émeri :smiley: .

Heu, tu te serais pas trompe de sujet? :MDR

si plantage de post,je suis fatigué,bonne nuit :crazy:

Bon l’assistance technique de Compaq est bidon, impossible de joindre ki ke se soit, mon maill est resté sans reponse et quand je telephone à Compaq ils me renvoient sur leur site.
Quand à mes recherches sur le web, elles restent pour le moment infructueuses.

Je crois ke la solution la plus simple est de me débarasser de ce pc de merde et d’en monter un moi même.

En tout cas merci pour votre aide.
"Compaq… à ne pas suivre."

Tchô!

Non Chafoin c’est ce modèle ci:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product…&product=429075
Le pressario SR1127FR

Sinon ta proposition a l’air intéressante mais est ce ke tu pourrais m’en dire plus sur la procédure à suivre?

Je ne suis qu’un newbie et je ne comprends pas comment la disquette de windows 98 va résoudre le problème.

Merci d’avance. :??:

ben la disquette de boot de win98 n’integre qu’un dos leger,qui ne prend pas en compte la signature(le cryptage,la securité…)
donc la telecharger,faire la disquette booter avec,faire un format de la partition (necessairement en fat32).
a la fin tu peux tenter de booter sur ton cd d’xp.autre test a faire installer wiwi98 et faire une mise a jour avec le cd d’xp (j’y avais pas pensé mais comme la mise a jour se fait sans question de boot… on sait jamais).
:slight_smile:

edit lien vers disquette:
http://francky.nerim.net/download/win98se.exe

lien interessant, voir la fin de la page:
http://www.depannetonpc.net/article227-le-…ce-fantome.html
(je l’avais fait sur une console pour recuperer le disque qui ne servait a rien puisque j’avais eu avec un jeu une “cartouche de sauvegarde” :whistle: )

Waouh!
Maintenant je me retrouve avec plusieurs solutions c exellent.
Je vais tenter la première ki m’a l’air simple à mettre en place et j’espère pouvoir vous donner une réponse assez rapidement.

Je me répète mais merci beaucoup. :clap:

En effet,bon à savoir :clap: reste à voir,comme c’est souligné dans l’article,si ça marche selon la marque du PC.
Bizarre,je pensais que même si les master CD n’étaient pas fournis,il y avait toujours la possibilité de les créer soi-même via un utilitaire préinstallé sur la machine…
Un acheteur récent de Packard-Bell,HP et autres pour confirmer ? :jap: