Boot impossible - problème disque dure

bonjour,

J’vais d’abord vous presenter ma config avant d’arriver au problème :stuck_out_tongue:

j’ai un amd64 x2 4200+
carte mère: asus E mn2
2x 1go ram
asus x1650xt 256ddr
graveur dvd en sata
1 hd de 80go ide (windows y est installer),
1 hd de 320go (en sata celui là)

et un autre disque dure ide de 400 go que je voudrais installer, mais lorsque je l’installe, au demarrage de l’ordi y a une recherche des lecteurs ensuite j’ai une autre page noir avec une petite barre qui clignote en haut a gauche.

j’essaye de faire delete pour arriver au bios et f8 pour aller au choix de demarrage mais le resultat est le meme :s

pour info le disque dure se trouvai dans un boitier externe et fonctionnait correctement

j’espere qu’il y a une solution à tous ca, 400 go c’est pas rien :frowning:

Tu n’a pas accés au bios avec le 400Go monté??

non, en fait j’ai la page ou les information de ton pc son affichée(cpu, ram)
et la ou je suis sensé voir les disques y a rien.

en dessous y a la proposition de faire del pour aller au bios et f2 pour le choix de boot

que je ne fasse rien, que j’appuie sur delete ou f8 le resultat est identique = page noir avec la petite barre qui clignote.

si c est simple ton bios essaye de boot sur ton disque de 400 go avec rien dessu lol regles tes options dans le bios et ou les jumper sur ton disque dur

Je dis ça alors que je comprend pas trop ton problème, mais ce ne serait pas une histoire de "master/slave" ?

étrange!

Peut être un conflit ide? As tu bien configuré tes cavaliers?

bah au pire j’aurai pu faire le choix dans le bios non? la il se passe rien :s

édite: j’ai perdu mes jumpers :frowning:

Bien sûr que non! C’est sûrement ça ton problème, quand il y a un conflit ide master/slave ton pc ne démarre même pas (led disque dur toujours allumée).

Configure ton disque windows en maître et ton disque 400Go en esclave(s’ils sont tous deux sur la même nappe) et tout devrait repartir

je vais essayé tout ca alors, merci beaucoup :wink:

j’ai plus les jumper du 400go, quand il a pas de jumper il est slave ou master? (ou rien :s)

sur l’autre il y a encore les jumper

Aucun cavalier peut correspondre à Single (DD tout seul sur sa nappe) ou Master mais c’est marqué sur l’étiquette du disque normalement.
Les 2 disques sont sur la même nappe? Et sur l’autre nappe il y a quoi (graveur DVD probablement)?

le seul lecteur cd que j’ai est en sata, j’ai qu’un seul port ide et dessus j’ai un 80go(avec tout ces jumper) et le 400go (sans les jumper)

Le 80Go a plusieurs jumpers? :heink:

oui, 2, c’est un maxtor, le 400go c’est un fujitsu (si ca peu aider^^)

j’ai un nouveau problème mnt, j’ai suivi vos conseil et tout a fonctionner.

Je décide de rebooter l’ordi et la j’ai plus de disque dure ide. ils ne sont plus détecter par le bios …

J’ai changé les cables, brancher qu’un seul disque dure le problème est identique.

qq sais me dire d’ou vien le problème?

Tu peux détailler les modèles de disque dur, qu’on regarde les datasheet sur le net?

1 maxtor 80 go 2 mo
1 fujistu 400 go 8 mo
1 seagate 320 go 16 mo sata

windows est sur le 80 go

Il nous faut les ref exactes, des maxtor 80 Go y’en a plusieurs, c’est un Diamondmax? quelle série? etc… idem pour les autres.
Sinon le coup des 2 jumpers sur le maxtor apparemment c’est uniquement pour les vieux PC qui ne sont pas capables de gérer des disques de + de 32Go (ils appellent ça le CLJ) ce qui n’est pas ton cas, donc il faut enlever un des 2 jumper (plus d’infos ici)