Boot impossible => nouvelle ram défectueuse?

Bonjour. C’est la première fois que je poste sur clubic, meme si j’y jette un oeil pas mal de fois, car le forum contient des tutoriaux et autres dossiers très enrichissants :clap:
Bref, voila mon problème lol:
J’ai reçu ma commande (mémoire PC sélection grosbill 1Go) aujourd’hui, et j’ai donc essayé de l’installer sur mon unité centrale immédiatement (c’est a dire il y a 40min), et bien je suis déçu car cette barette ram est défectueuse!! en effet une fois installé mon ordinateur ne s’allume plus! (les ventilos ne tournent que quelques secondes puis s’éteignent). Croyant un problème de cablage ou autre, j’ai tout vérifié, pui re-vérifié… toujours rien. J’ai alor enlevé cette barette de 1Go (je dispose deja de 2x512Mo) et Ô miracle, mon Pc remarche… Moi qui pensais avoir fait une bonne affaire en trouvant sur votre site la barette 1Go la moins onéreuse, et bien j’y réfléchirai a 2 fois a l’avenir.
Bref, je voudrai savoir si ça vient de moi, ou alors si je demande un remboursement, ou échange produit, et si échange, quel barette me conseillez-vous?
Il me faut du 1Go sur une barette (plus que 1 slot dispo) en PC3200, le moins cher possible bien sur lol… j’en ai repéré quelques-unes deja:
=> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030101.html
=> http://www.grosbill.com/fr/informatique/me…E-merciale_2006
=> http://www.grosbill.com/fr/informatique/me…PC3200-(400Mhz)
ps: mes 2 barettes de 512Mo deja installées sont (je crois lol) du no-name chips samsung.

ps2: ma carte mère est une VIA KT4A supportant (si j’ai bien compris) jusqu’a 2Go de mémoire ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027425.html )

Je suis ouvert a toute suggestions ou précisions… ne demandant qu’a apprendre et comprendre :ane:
Merci :slight_smile:

si tu viens de le recevoir ce PC n’hésite pas a te faire échanger la barette défectueuse si tu certain qu’elle est en cause (et ca semble plus que probable) !
As tu essayé de la tester sur un autre PC (si tu en as l’occasion bien-sûr)

Ca arrive souvent que des cartes mères capricieuses ( ou plutôt leur chipset ) refusent purement et simplement certaines barettes NoName, en locurrence de la " Sélection Grosbill " .

Tourne toi vers de la DDR de marque fiable :oui: . Si tu demande le remboursement en bons d’achats sur Grosbill, tu peux par exemple avoir :

merci de cette réponse rapide :slight_smile:

non j’ai pas eu l’occasion d’essayer sur un autre Pc, n’ayant que le mien de disponible (j’ai reçu la barette cet après midi dans ma boite aux lettres :smiley: ) mais je pense que je vais appeler le SAV du site marchand demain dans l’après midi car je leur ai ecrit directement un mail cet aprem, parce que: ou la barette est défectueuse, ou c’est un problème d’incompatiblité avec la carte mère ou les 2 autres barettes… bref dans tous les cas je suis perdant je pense, donc je vois que le retour du produit comme solution, en espérant que ce soit possible, je n’ai jamais eu un problème de retour matériel :??: :confused:

Normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes avec le retour en SAV. Tu explique seulement que ca ne boote pas avec cette barette, que ta CM gère bien la DDR PC3200 et qu’elle semble donc incompatible.

a défaut de ne pouvoir tester le barette sur un autre pc essaies-la seule sur ton pc.
Si ca démarre pas = barrette très certainement hs

pour ce qui est des mémoires que tu proposes:
la 1 : non
la 2 et la 3 oui pourquoi pas (avec une vague préférence pour la corsair: garantie à vie)

je pense que tu as raison oui, a grapiller le moindre euro je me suis fait avoir lol :lol:
Plus sérieusement tu penses que le fait ques mes 2 barettes 512mo soient chips samsung, je devrai privilégier une samsung ou la kingston que tu me montres irait? ( http://www.grosbill.com/fr/informatique/me…e-ddr-KINGSTON- )

Edit = oki hogun, en effet j’ai pensé a l’essayer seule, mais j’ai pas eu le temps ce soir, avant d’appeler le sav demain j’essairai la barette seule (et c’est galère parce que elle est trop difficile a mettre lol alors que les 2 autres s’enfilent comme du beurre :p)

En théorie la Kingston ne devrait pas poser de problèmes :wink:
Sinon tu as toujours la Samsung Original, un peu plus chère et qui n’est pas en stock chez eux.

Quand à l’appellation “Chipset Samsung sur marque”, il faut s’en méfier, en fait c’est plus de la NoName que de la vraie Samsung.

oki merci beaucoup com[A] pour tes réponses et aux autres aussi :slight_smile:
Donc demain:
=> je teste la barette toute seule
=> je râle sur l’opératrice du SAV
=> je demande l’échange avec la kingston (la samsung fait quand meme pas mal plus chère lol :jap: ) ou alors je demande un avoir et j’achète la king

plusieurs semaines après
=> je jouis de mes 2Go de ram :whistle: :whistle:

Bonne soirée a tous et encore merci :super:

:jap:

De toutes facons, même si t’arrive à booter avec seulement la barette de 1Go en question, essaye de te faire rembourser, sinon il te restera toujours tes 2X512 Mo sur les bras et qui ne te serviront pas. Résultat, pour passer au 2Go, tu sera obligé de racheter encore une autre barette.

C’est clair que j’ai pas du tout l’intention de garder cette barette de toute manière lol, dans tous les cas je la change, je pense que je ne vais peut etre meme pas l’essayer toute seule, vu que le Pc boot pas du tout c’est surement un problème de compatibilité, et puis… je radote mais elle est vraiment casse-c***lles a enfiler :paf:

bye bye :wink: :super: