Boot impossible d'xp

Yop tout le monde,

Je suis ici de la part d’un ami car il a un petit (gros) problème avec son ordinateur. En fait il ne peut pas du tout boot xp ni le mode sans echec. J’ai tenté quelques petites choses par téléphone mais rien de concluant. Je pense passer chez lui demain et je viens donc venir demander de l’aide aux Clubiciens (ca se dit ?).

Plus précisement le problème est que quand il commence à boot xp, ça lui affiche un message du style “xp n’a pu démarrer blabla” mais il ne figure pas un fichier endommagé ou absent. Et chaque mode lui ramène à la même page pour choisir le mode.

J’ai pensé à lancer le CD d’xp pour réparer mais je n’ai pas trouvé par téléphone où il faut configurer dans le bios ou que lecteur boot le CD. Je n’ai ni trouvé le formatage par tel sur le bios.

si le pc est récent le bios propose via une touche souvent f8 ou f12 de choisir son boot et aprés tu choisis lecteur cd , et réparer le xp mais c’est des lignes de commande pour la réparation en général c’est pour refaire le secteur de boot ou fixer le mbr

salut : tu fais une réparation de xp à partir du cd de xp ,quand tu es dans le DOS ( écran noir avec un curseur clignotant ) tu tape : CHKDSK /p /r puis : entrée . Patiente quelques instants ( celà peut prendre du temps )3/4 h ou 1 h 00 . aprés tu tape EXIT puis redémarre le pc . ps: si il te demande le mot de passe de l’aministrateur tu clic : entrée ou tu tape le mot de passe de l’administrateur . bon courage