Boot impossible depuis disque dur

Bon ok, je reverrai ça tout ça ce soir car là je n’ai pas accès …
Donc je revérifiérer les branchements,installation et vous tiendrez au courant …

Merci beaucoup de votre AIDE !

A csoir

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Bon, j’avoue que je suis un peu paumé là…
Quel est ton problème exactement ???

Ton HDD est-il bien reconnu par le BIOS ou pas ?

Quand tu as installé WinXP, ton HDD était-il bien en Master sur le bus IDE 1 ?

Bon donc en fait, dans le bios, section IDE HDD AUTO DETECTION, mon disque dur est détecté sur le Pri Master.
Mais le problème, c’est que dans la section, pour sélectionner sur quoi il doit booter, mon disque dur n’apparait pas là …
Ce qui fait qu’il boot d’abord sur le CD-ROM, disquette et puis il ne se passe rien , il affiche une erreur, comme quoi il n’y a pas de boot media … etc

Quand j’avais inséré le CD de windows, j’ai réussi à l’installer (formater + copie des fichiers) sur le Disque dur en question.
Mais après que windows ait copié les fichier , il reboot et puis là il a pas booté sur le HDD, car il n’arrive pas à booter dessus …

Voilà, j’ai toujours pas accès à mon PC, donc ce sera pour demain, merci de votre aide …

Ciao

Au bolout on vient de recevoir des ordis et dans le BIOS le disque dur est représenté par un nombre (quarante et quelque), mais je ne sais pas quelle est exactement la correspondance. :neutre:

Ah, ce que tu dis est intéressant (c’est de la même génération ?) car il a ces choix :

  • Not Installed
  • ARMD
  • CDROM
  • Auto
  • User
  • 46
  • 45
  • 42
  • 41 (jusque 1)

Ca ressemble beaucoup (on a fait plus clair depuis :paf: )

Bon ben j’ai réussi :whistle: ,
j’ai fait ainsi :

PORT IDE 1 : disque dur branché en MASTER
PORT IDE2 : cd-rom branch&é en MASTER
FLOPPY

Puis dans le bios , ide hdd auto detection, j’ai mi le PRI Master : sur AUTO et le SEC Master sur CD-ROM, il a alors au second démarrage détecter mondisque dur , affiché toute ses infos …
Puis il a fait , search for boot record from cd-rom (j’avais enlever le CD-ROM de windows), puis alors il a commencé à démarrer sur Windows XP Edition Familiale, donc l’écran avec le chargement, puis y a l’écran d’installation de windows, et là il me demande de mettre le cd-rom, alors je le remets, mais le problème maintenant, c’est qu’au bout de 2min, la ptite barre en dessous à droite stop de bouger, et il redémarre … puis refait la même chose …
Qu’est-ce que je dois faire ??

Merci

Bon, je crois que c’est bon là, j’ai recommé, reformater en mode normal, et maintenant, il installe les périphériques … donc tout va bien pour le moment…

Merci merci beaucoup à tous !!

:super:

Nouveau problème , au cours de l’install, il me fait :
Certains fichiers sont nécessaires …

Copier les fichiers à partir de :
D:\I386 mais quand j’appuie sur OK, il ne fait rien !!
ALors je suis obligé , d’appuyer sur Ignorer … :s
Comment ça se fait ?

Merci

Maintenant, après avoir fait annuler, je dois le faire plusierus fois, windows continue l’installation, et au prochain reboot, tout parait normal, mais quand j’arriv sur le bureau, y a pas d’internet explorer, le réseau ne marche pas, aucun programme dans le menu démarrer, …

Que faire ??

Merci

Laisse tomber XP, tu ne peux pas installer Win98 par ex (6 Go c’est vraiment petit…) ?
Tu veux faire quoi avec ce PC ?

Rien de spécial, j’aimerais bien l’overclocker, pas de jeux , juste internet …

Je ne pense pas avoir les CD de win98 … une autre distribution linux ??

Merci

Installes Mandriva qui est gratuit et facile à prendre en main :jap:

J’ai déjà un CD D’Ubuntu sous les mains, est-ce que c’est aussi bien ?

Merci

et hop de nouveau des erreurs de hdc avec le live cd d’ubuntu !
Ptain ce disque dur , me fait ch*** !
Bon vai essayer avec un autre lecteur de CD, car c’est peut-être celui ci qui bloque …

Merci