BooT impossible. cause: CG 1950pro

Bonjour,
Mon pc a planté durant la démo de crysis (qui a du bien faire souffrir la carte). D’un coup plus rien. Impossible de redemarrer. les ventilos essaient de demarrer pendant une demi seconde et s’eteignent tout de suite.
j’ai soupconné l’alim, que j’ai donc changé (une LC power 550w par une Advance 550w). Rien ne change.
J’ai donc démonté tout l’ordi pour tester composant par composant. Donc la carte nue demarre. j’ai ajouté la ram, pas de probleme, le disque, ca demarre toujours.
Et donc le pc ne demarre plus quand je branche ma carte grahique.

la carte graphique est une MSI RX 1950 PRO-TD256E (en PCI-E) , la carte mere est une ASUS P5B.
Si j’insere la carte dans le slot le pc ne demarre plus (meme sans brancher la prise Molex), idem si je ne l’insere pas mais que je branche l’alim; et pareil si tout est branché (inséré dans le slot PCIE + prise molex)

Je presume donc la mort de cette carte mais j’aimerais avoir des avis sachant que le ventilo du proco, de la carte graphique et de l’alim essaient de se lancer avant de s’eteindre tout de suite.

Voila, merci de vos conseils par avance

Je pense que le souci vient de l’alim,ou plutôt des alims : aussi bien LC power que Advance sont de mauvaises marques qui ne fournissent pas du tout la puissance annoncée…il est bien possible que la LC,par ex,ne sorte qu’à peine 250W au lieu de 550 :neutre:

www.clubic.com…

Et une x1950Pro a besoin d’une alimentation aux tensions stables et fournissant un ampérage de 25/30 A sur les rails 12 V :wink: (ma x1950xt tourne avec une Fortron de 29 A)

Qu’y a t’il d’indiqué sur les plaquettes des alims en question? (un truc du genre : 12V+1=xA 12v+2=xA)

EDIT : [quote=""]
Je presume donc la mort de cette carte mais j’aimerais avoir des avis sachant que le ventilo du proco, de la carte graphique et de l’alim essaient de se lancer avant de s’eteindre tout de suite.
[/quote]

Si la carte était morte,ça n’empêcherai pas l’alim de se mettre en service et son ventilo tournerait,donc je suis à peu près sûr que c’est elle qui est cuite
Edité le 13/01/2008 à 22:48

j’ai oublié de préciser qu’elle a tres bien marché pendant 2 mois sans aucun probleme de boot, meme avec des jeux en resolutions max, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs… donc j’ai un doute sur l’alim (mais c’est vrai que c’est à quoi j’ai pensé en premier.

sur l’alim il est ecrit: MAX DC OUTPUT:
+3.3v ==> 32A
+5v ==> 40A

12v ==> 24 A

si tu parles de l’alim, j’expliquais que tout marche nickel avant que je ne branche la CG
Edité le 13/01/2008 à 22:55

De l’alim pardi ^^

Je plussoie l’avis de Blackalf en te disant d’essayer une autre alim sur ton pc.

Car j’ais eu une cg de morte (6600gt) :sweet: , et le résultat c’est que ton pc démarre mais ton écran reste noir!!!

Tu sais ce qu’on dit : juste avant de tomber en panne,ça fonctionnait toujours :neutre:

Il se peut qu’elle ait fonctionné au max de ses possibilités pendant deux mois et que la x1950Pro lui en ait trop demandé et l’ait achevé
Si ta cg précédente était beaucoup moins gourmande,la LC lui suffisait peut-être

Ca me paraît juste,surtout vu la qualité de ces marques…quand tu pense qu’Ati recommande 35 A pour les x1950 (bien que ce soit un poil exagéré,voir mon cas perso)
Edité le 13/01/2008 à 23:06

tout est sorti du boitier, je fais les test sur mon bureau, uniquement une barrette de RAM.
Et j’ai aussi testé avec ma nouvelle Alim Advance550w (12v ==> 30A)… meme résultat.

Ce qui me rend fou c’est ca:

Je pense pas avoir oublié un quelqueconque branchement (ya qu’une prise tte facon sur la CG) et tout tourne nickel quand la carte n’est pas branché

As-tu la possibilité d’essayer ta cg sur un autre pc avec une alim de qualité???

Ta carte était-t-elle overclockée?
Ca ressemble beaucoup à une carte graphique morte et comme les dit serialetc… le mieux serait de la tester sur une autre machine pour en être sûr.