bonsoir,j’ai un portable acer travel mate 240 dont le lecteur de dvd est hs,jaidonc un lecteur ext,je desire changer mon disque dur qui est en bout de course mais il m,est impossible de booter apartir de ce lecteur quelque soit la position que lui donne ds le bios que faire?
un lecteur externe en usb je suppose
Pour booter sur un lecteur externe, il faut que ton bios comporte une option dans la séquence boot, du style "USB Device
change simplement ton lecteur dvd hs environ 30 et en meme temps ton dd qui est a l agonie !!!au lieu de te prendre la tete avec un externe
merci pour ta reponse,qd , tu dis changer le lecteur je pense que c’est pour un interne?Par ailleurs , effectivement ds le bios n’apparait pas usb device ,si je mettais a jour le bios est ce que cela apparaitrait?
docfredgolf, Sa dépend si la mise a jour intégré cette option la, tu peut toujours essayé… mais pour le mettre a jour, a moins d’avoir un lecteur de disquette, il te faudra un lecteur qui marche et qui puisse booté sur un cd.
oui change le lecteur interne ce n est pas difficile 10 mns et - de 30
flasher un bios sur un acer c est assez risque si ce n est pas fait correctement avec la bonne version !!!
et ce n est pas evident d avoir possibilte de booter sur un usb
les bios sont assez alleges !!!