Boot HDD windows 7

Bonjour à tous

J’ai récemment décidé de changer de PC

J’avais une vieille tour qui datait de mon enfance (achetée en 2005) et elle commençait à faire de vieux os
J’avais deux HDD branchés en sata dessus, un avec windows 7 et un plus vieux avec XP

J’ai donc décidé de garder la carcasse mais d’acheter une nouvelle carte mère, une nouvelle alim, un nouveau processeur et une nouvelle ram (je suis pas expert je me suis laissé guider par le vendeur)

Je rentre chez moi, je monte le tout et lorsque je démarre, impossible de booter sur mon HDD avec windows 7, je tombe directement sur le bios
Mon HDD était reconnu en sata dans le bios mais on ne pouvait pas booter dessus

Après avoir chipoté toute la nuit, j’ai activé une option « CSM » du bios et là je peux booter sur mon HDD, mais seulement lorsque je fais ça je tombe sur un écran noir avec un tiret en haut à gauche

Qqun sait m’aiguiller ? J’ai cherché pendant des heures sur le net un tuto pour configurer son bios mais j’ai jamais rien trouvé

Carte mère Gigabyte 8460M DS3H V2

Belle journée à vous

Le Windows 7 installé ne reconnait plus rien, parce que les pilotes installés ne correspondent plus au nouveau matériel. neutre

Et vu que la carte mère (j’imagine que c’est une Gigabyte B460M DS3H V2) supporte les cpu Intel de 10 et 11ème génération et qu’elle n’a des pilotes que pour Windows 10 et 11, il est plus que probable que Windows 7 ne soit plus supporté par le nouveau matériel.

Re,

Merci pour ta réponse rapide !

Je vais essayer de télécharger l’iso win10 et le mettre sur une clé USB bootable

Je suppose que ça va reformater toutes mes données sur le HDD en question ?

Et tu sais pas si c’est possible de garder la compatibilité entre un vieil os (pas si vieux que ça d’ailleurs) et une carte mère assez récente ?

Merci encore