Boot en ligne de commande sur Ubuntu

Bonjour à tous,

J’ai installé un triple boot windows 7 (64)/vista (64)/ubuntu 9.04, tout s’est bien passé jusqu’à ce que j’arrive sur Ubuntu et que j’installe d’un seul coup les pilotes audio, les paquets de gestion du RAID et que j’active les pilotes proprietaires pour mes cartes graphiques. Là, je ne sais pas ce qui a merdé mais je pense que ce sont les pilotes graphiques, du coup je me retrouve à booter en ligne de commande quand je veux aller sur Ubuntu, sans interface graphique, et c’est plutot chiant.
Quelqu’un saurait résoudre le probleme?
Merci d’avance.

PS: Si ça aide, voila ma config:

Boitier: Antec Nine hundred
Carte mère: Gigabyte EP45-DS3R
Processeur: Intel E8400 (pas d’O/C)
Ram: GSkill PC8500PK 4x1Go
Cartes Graphiques: 2x Powercolor HD4870 512Mo en CrossfireX
Disques Dur: - 2 Seagate Barracuda 7200rpm 500Go 32Mo montés en RAID0

  • 1 Samsung Spinpoint S250 250Go 7200rpm 8Mo
  • 1 WDC Blue WD2500JS 250Go 7200rpm 8Mo
    Alimentation: Corsaire HX520W
    Rhéobus: Zalman ZM-MFC2
    Lecteur DVD: Hitachi-LG GSA-H20N

Salut,

Deja, tu peux lancer cette commande lorsque tu es en mode console :

Avec un peu de chance l’ecran va clignoter plusieurs fois et tu vas te retrouver avec une fenetre te disant que l’affichage chie et qu’il faut le reconfigurer.
Choisis le pilote ati Libre ou vesa et va jusqu’au bout de la procedure.

Apres tu pourras virer les drivers ati proprio et prier pour qu’ati fasse enfin son boulot pour supporter le materiel que tu as achete cher.
Edité le 05/09/2009 à 19:42

Voilà, comme à dit KP2.

Tu as normalement aussi une option de boot “recovery” sur ton Grub, tu peux cliquer dessus et choisir de réinitialiser Xorg, ça devrait te faire repasser sur les drivers libres, et après, hop, reboot.

Salut,

Bah en fait j’ai reinstallé Ubuntu, et tout fonctionne bien. je n’ai pas fait l’erreur d’activer les pilotes propriétaires pour mes CG…
J’ai installé les pilotes fournis par le site d’ATI, mais un seul probleme demeure, c’est que catalyst ne semble pas prendre en charge le crossfire, tu aurais une indication par rapport à ça? Parce que là pour le moment ma 2e carte est désactivée, et je trouve ça un peu ballot quand meme…

Et j’ai testé l’option de recovery, mais ça n’a rien fait, ça m’a quand meme boot en ligne de commande… pas d’option de réinitialisation du Xorg.
Edité le 04/09/2009 à 16:16

Ben ca c’est la faute a ATI…
Ces nazes font des drivers incomplets ! C’est LEUR matos et LEURS drivers et ils sont infoutus de faire du bon boulot… donc bon :neutre:

C’est l’exemple typique du sale boulot fait par les constructeurs sous linux. Tu comprendras aisement pourquoi les linuxiens reclament a corps et a cris les specs du matos ou des drivers Libres. Car une fois qu’ils ont ca en main, c’est la communaute qui prend en charge et ca marche bien. Quand les constructeurs font des drivers proprios, ca marche pas bien (les exceptions a cette regles sont extremement rares)

Ouais ok, top moumoute… donc en gros je peux m’asseoir sur mon crossfire sous linux, et j’ai plus qu’à jouer sous Vista je suppose… (Petite précision si tu n’as pas testé windows 7 et que tu as une ou des cartes ATI, ne le teste pas, y’a des bugs en veux tu en voila…)

Je savais qu’ATI avait encore besoin d’une petite mise au point quant à la qualité de leur travail mais je pensais pas que c’était à ce point… Si ça continue je vais repasser chez Nvidia, même si je n’y tiens pas particulièrement…

Pas forcement… ca arrivera… un jour… peut etre… ou pas.
C’est ca le bonheur des drivers proprio.