Boot en boucle

Bonjour les clubicois,

j’en viens directement au fait, hier soir en lançant Teamspeak, j’ai perdu le son dans une oreille de mon casque (USB), apres l’avoir relancé j’ai perdu tout le son. Ce matin en lançant mon PC il se lance, les ventilos commence a tourner, rien ne s’affiche a l’écran, les ventilos s’arrètent immédiatement et il reboot et ainsi de suite indéfiniment, je vous donne pas mon avis sinon j’aurais deja brulé mon pc :stuck_out_tongue:

je vous écoute ?

Merci de l’aide par avance

Salut,

en appuyant sur F8 as tu la possibilité d’avoir le mode sans echec (au demarrage)??

entre les reboot même pas le temps que l’écran s’allume… je pense que c’est matériel plutot que logiciel… mais apres je suis incapable d’en faire plus :slight_smile:

Ha carrément.
Donc il faut dans un premier temps virer tous tes périph USB. Ensuite si c’est toujours pareil, vire les lecteurs de cdrom, dvdrom, ensuite si toujours pas bon, si tu as 2 barretes mémoires vire en une…

Tu as même pas les messages de démarrage, genre l’accès au bios ?
Si oui… haïi :x

Ca ressemble à un problème d’alim (puissance insuffisance ou un défaut sur la carte mère (un faux contacts avec un périph ?)

je débranche les usb rien ne change … je débranche les lecteurs alors la le reboot est encore plus rapide… 5-6 sec au lieu d’une dizaine, une barette enlever toujours un reboot rapide …

verifie si tout tes ventillo tourne bien … propre etc :wink:

nettoyer ce matin meme le pc complet tout les ventilos tournent :frowning:

alors c plutot mauvais signe … tu ne peux pas tester ton matos separement sur une autre machine ? un pote ?

Peut-être qu’un reset CMOS pourra t’aider…
Avant cette panne de son, tu avais eu des plantages, écran bleu, programmes qui freeze sans raison ?
Tu as overclocké ?

Ou as tu acheté cette config ?

Vérifie que le processeur est bien emboité, si possible, n’hésite pas à le lever et à le remettre (PC éteind et alim débranché bien entendu)

Ui ca sent mauvais…
Essaie de faire un clear cmos… mais bon… !!! doit avoir un cavalier a déplacer


[quote="HA23"] Peut-être qu'un reset CMOS pourra t'aider... Avant cette panne de son, tu avais eu des plantages, écran bleu, programmes qui freeze sans raison ? Tu as overclocké ?

Ou as tu acheté cette config ?

Vérifie que le processeur est bien emboité, si possible, n’hésite pas à le lever et à le remettre (PC éteind et alim débranché bien entendu)
[/quote]
coiffer sur la ligne lol

C’est la 1ere fois que tu branchais se casque usb ?

aucun soucis depuis des semaines ni aucun changement d’ailleurs …

Moi je viens d’avoir ça

et pas de chance c’etait mon disque dur qui etait achaisse!

Si tu as un autre disque dur essaye pour voir!

efface ton message un HDD de 500 Go plein … pas çaaaaaaaaaa :etonne:

Pour repondre a HA23, config acheter piece par piece et monter par moi meme et fini chez un pote en magasin ya plus d’un an

pas d’overcloking.

reset du CMOS avec la pile, c pareil …

demain matin j’esserais une autre alim …
Edité le 06/06/2008 à 21:15