Boot du PC (problème)

Je viens de finir de monter mon PC avec carte mère GA-EP45-DS3
Quand je boot le PC je n’arrive pas à accéder au BIOS Setup ni à accéder au menu du CD fournis avec la carte mère!
Au mieux j’ai sa à l’écran:

Channel 1 . Master Disk HDD S.M.A.R.T capability … Enabled
Devices Listing.
j’ai donc la liste et puis je ne peux rien faire ensuite à part rebooter le PC.

Merci de votre aide!:wink:

détails ta config et mets aussi l’alim (marque et puissance de l’alim)

GA-EP45-DS3
2Go de Ram OCZ
Core2Duo E5200
GTS250
CoolerMaster 460W

Dans le BIOS j’ai quelque message d’attention concernant le Vcore du CPU et le VGA graphics!

Bon, le problème téait dans le fait que je suis un débutant, par contre quand je souhaite installer vista, à un moment donné, il m’est demandé de choisir un emplacement pour l’installation et je doit trouver un pilote de périphérique pour accéder au disque dur:confused:… et là je ne trouve pas et je ne comprend pas! (il me dit qu’il doit se trouver sur un support, CD, USB, Disquette, mais je n’ai rien eu avec le disue dur.)

ok, ta pas d’os d’installer. Va dans le bios, cherche le boot sequence (ou séquence de démarrage), mets ton lecteur cd en premier puis redémarre. Ensuite, mets ton cd dans le lecteur (si c’est pas fait) puis après appui sur une touche pour entré dans le menu du cd.

Le reste lit les instructions puis sa devrait aller

ok sa marche, je peut débuter l’installation de l’OS mais lorsque j’arrive à cette étape (sous vista):

Oùsouhaitez vous installer Windows?
j’ai ce message: Lecteur introuvable. Cliquer sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l’installation.

Et lorsque je clique sur “charger un pilote”, j’ai ce message:
Pour ionstaller le pilote de périphérique nécessaire pour accéder au disque dur, insérer un support d’installation contenant les fichiers du pilote, puis cliquez sur OK.

Le problème c’est que je n’ai aucun support pour accéder au DD, de plus le bouquin de Vista dit de cliquer sur suivant si je ne veut pas placer Vista, mais je ne peut pas cliquer sur suivant le temps que je n’ai pas choisi un emplacement.
:confused:

Il ne trouve pas ton disque dur.
Rassure-moi, il y a bien un disque dur dans ton PC!?

ahah… une réponse plus constructive m’aiderai un peu plus…:wink:
Bien sur qu’il y est, il est meme reconnu dans le BIOS!

En plus de sa, j’ai des tas d’alertes dans le BIOS, à peu près tout est en survoltage!!!
Les composants sont bouillants…
Edité le 25/04/2009 à 15:58

Je pense que le problème peut venir du cablage, car le DD est reconnu par la carte mère donc il est bien branché sur la carte mère mais Vista ne le trouve pas, ce qui voudrais dire que la liaison entre le lecteur CD et le DD ne s’établi pas correctement.
Mais bon les cables sont correctement placés, puis trouver le pilote nécessaire est un peu compliqué…
Je suis dessus depuis hier et j’ai toujours pas avancé!

Hum, il est bon de dire que c’est un WD 2500AAKS 250Go en SATA! J’ai lu qu’il faut trouver les pilotes et les mettre sur clé pour que vista le trouve mais je ne sais pas quel est le bon pilote! Je ne sais carrément pas où chercher le pilote!

Merci de m’aider!:wink:
Edité le 25/04/2009 à 20:06

bon je continue mes recherches et pour la GA-EP45-DS3, j’ai trouver ce driver: Matrix Storage Manager.
le nom de fichier est: iata85cd.exe
Apparemment c’est celui qu’il faut mais je ne sais pas comment le mettre sur une clé USB car j’ai essayer directement de l’enregistrer sur la clé mais vista ne l’a pas reconnu