Boot disk failure

Bonjour à tous.
Je viens d’acheter un pc de bureau reconditionné à neuf par Packard Bell.
Le problème est le suivant: à l’allumage du pc, windows vista ne se lance pas, le message suivant apparait: " boot disk failure, insert disk system"
Je suis obligé de forcer l’extinction du pc en maintenant le bouton on/off appuyé et,miracle, lors du nouveau demarrage Windows Vista s’installe correctement!!!
Avez vous vous une solution au problème?
Merci d’avance pour votre aide.

Il y a des chances que ton disque dur soit en train de mourir.

+1

va chercher un ultimate boot cd puis essaye de faire un scan avec le programme de la compagnie du dd (exemple: si ta un dd seagate, prend le programme de seagate) ou encore tu peux faire chkdsk en ligne de commande pour faire un test (moins recommandé personnellement). Si dans les tests tu voix des erreurs, c’est que ton dd est en train de mourir. J’ai déjà entendu qu’il y a des personnes qui ont déjà arrangé (du moins temporairement) leur dd en faisant un low format avec un programme spécial qui est gratos sur le net avec killdisk mais sa serait à faire en dernier recours

de toutes façon, vue que tu viens de l’acheté, je te recommande de le renvoyé la ou tu la acheté pour qu’il puisse reglé le problème vue qu’il doit être sous la garanti
Edité le 02/05/2008 à 09:23