Boot de Vista HS

Bonsoir,

j’ai utiliser le logiciel diskeeper pour vista afin d’optimiser la défragmentation du disque.
Le logiciel a indiqué la présence d’une dégénérescence du disque “C:” par rapport une MFT corrompue.
J’ai accepté la modification proposée et après redémarrage de la machine, l’écran est noir.
1)utilisation de la touche F11 pour accéder à la partie restauration
a) les points de restauration n’étaient pas accessible
b) Sauvegarde des données sur un disque externe
2) Utilisation de la commande chkdsk /f /r mais sans grand succès malgré le rattachement de chaînes “corrompues” ou “perdues” par l’outil
3) création d’un cd bootable avec l’outil testdisk 6.10
a) modification par erreur de la mbr au lieu de la mft . Depuis, la partie restauration n’est plus accessible via la touche F11.
4) Création d’un dvd bootable avec Windows server 2008
a) utilisation de l’option “réparer l’ordinateur” / Suivant/ Invite de commandes
b) en mode console : chkdsk /F /R
puis bootrec /ScanOs : il trouve 1 installation de windows
bootrec /FixMbr : opération réussi
bootrec /Fixboot : opération réussi
bootrec /RebuildBcd :Nombre d’installations windows identifiées : 1 / Opération réussi
c)Redémarrage de la machine mais punition identique : vista ne démarre pas & la partie de restauration du système accessible par la touche de fonction F11est impossible.

En conclusion : je recherche un cd ou un dvd de restauration Vista Home Premium 32 pour un portable HP Pavilion dv2899ef Artist Entertainment. Ce média est bien disponible chez HP au prix de 38,50 Euros.
Merci à l’âme généreuse qui aurait une solution ou qui me mettrait à disposition le média de restauration.
Edité le 14/01/2009 à 14:00

www.clubic.com…

Essai de réparer avec ça déjà.
Inutil d’aller sur l’invite de commande: option réparer => réparer le demarrage. Si le truc arrive à detecter la présence de ton installation de Vista alors ça marchera sans soucis.

Bonjour,

Merci bien pour la solution mais cela ne fonctionne pas.
Par manque de temps, j’ai pris l’option onéreuse chez HP, charge à moi d’être plus prudent à l’avenir.
Merci encore à l’aide apportée.
Edité le 15/01/2009 à 13:07

Salut,

si la table MFT est morte, ben c’est mort. C’est que le disque dur a des soucis et a perdu sa table NTFS.
Malheureusement, il n’y a rien à faire d’autre à faire que de formater et réinstaller.

Bon courage