Boot de disque dur - DD refusant de booter cause driver

HELP HELP HELP, j’ai le meme probleme

En fait, j’ai trois disques durs, un maxtor 160 IDE, un Hitachi 120 ATAet un samsung tout neuf ATA 200go

Suite a des rentissements système, j’ai installé XP en juin sur le maxtor, mettant le hitachi en slave comme stockage avec encore windows dessus (pour etre plus precis le DD hitachi bugait legerement car je pense a des clusters morts)

Une fois rajouté mon nouveau DD samsung, je tente d’installer XP dessus, mais j’ai le problème des 137 Go reconnus, j’utilise alors l’ultimate boot CD telechargé sur clubic et tente de resoudre le probleme avec e logiciel samsung, malheureusement cette vieille version m’installe sur le disque un petit driver demandant une disquette pour se lancer… malheureusement je n’ai meme plus de lecteur de disquettes…

Suite a cela, je relance mon maxtor, et bosses dessus (apres avoir changé les drivers car j’ai acheté une nouvelle config avec mon samsung…) pour tenter de solutionner mon probleme, j’arrive avec partition magic a reformatter mon nouveau disque samsung et a recuperer les 70 Go plantés, mais malgré cela, au boot sur ce disque, il me demande toujours une disquette de demarrage ou je ne sais quoi…

Apres de nombreuses manip, j’ai finalement reussi a planter mon disque maxtor de la meme facon … Lui aussi me demande desormais cette disquette …

Pour etre precis, le message indiue dans une petite fenetre bleu (sous dos)

please insert a floppy disque and press space when done

Ainsi, seul mon disque hitachi a moitié mort marche, mais windows ne se lance que partiellement faute de bug, et je ne peux pas effacer ce disque car il contient 5 ans de travail …

J’aurais besoi d’une solution rapide et si possible non logicielle (car je n’ais plus windows chez moi) a mon probleme…

Merci d’avance de votre cooperation :slight_smile:

Désolé d’avoir recréé un topic mais le premier n’étais pas de moi et le titre non approprié

boot sur celui ki fonctionne,et apres grave tous tes document des autres DD su cd ou autre,et formate les

Quand windows marchait j’ai deja formaté mon DD samsung, sans succès, en fait, le problème c’est que mème formaté, il me demande toujours ma disquette…

Est ce que cela vient du bios ?? :neutre:

Ou d’une zone verouillée du DD ?? :heink:

A force de tergiverser, il semblerait que DDO (dynamique drive overlay ou dynamic disk overlay selon la denomination)
ne puisse s’effacer par un formattage classique, dois je donc passer par un formattage de bas niveau ?? car en ce cas je devrais repasser en FAT32 ce qui n’est pas tres pratique pour reinstaller XP apres

Y a t’il un moyen d’affacer les zones vrouillées d’un DD sans faire de formatage de bas niveau ?
l’ultimate boot CD et G format ne me le font pas pas … (le premier est la source de mes bugs, le deuxième ne marche pas …)

J’ai vu que d’autres avaient le meme probleme … apres moulte recherches, il semblerait que la derniere version de maxblast u de disk wizard permette de coupper le drive overlay moyennant une perte totale des données, … attention donc …

Mais si quelqun a la solution magique, j’attend toujours …

tu devrais arreter de bidouiller ton matériel toi-même :neutre: … t’as pas un ami qui peut t’aider ?

sur des cartes mères qui ne remontent pas à la nuit des temps, la limte des 130go se résoud facilement en mettant à jour xp, tout simplement :slight_smile:

Maintenant, ça a l’air dêtre bien embrouillé ton montage. je pense que tu peux prendre testdisk pour effacer toute la mbr (ça sera moin radicale qu’un llf) du samsung et réinstaller xp dessus.

tu laisses 5 ans de données dont tu n’as aucun backup sur un hd que tu sais entrain de perdre des clusters :ouch: ? sans même lui faire un diagnostic ? t’es sans peur toi :lol:

quel rapport entre un formatage de bas niveau (llf) et le fat 32 ? après un formatage de bas niveau il faut quand même rrecréer des partiitons et les formater ensuite (fat32 ou ntfs)

rassure toi, d’abord toutes mes données sont sauvegardées sur mes 2 anciens DD le maxtor et celui qui tombe en ruine

ensuite, le seul que je peux formatter sans probleme c’est le samsung tout nouveau mais qui possèe ce drive overlay assez emmerdant (imbootable)

Ensuite niveau materiel j’arrive a suivre,tout mes disques sont parfaitements detectées sur ma carte mere gigabyte

Je vais de ce pas voir si il est inclus dans ultimate boot CD car je ne possède pas de floppy, or les 9/10 des logiciels pour disques dur sont proposés sous la forme d’image disquette, et je ne sais pas comment booter sur un tel fichier depuis un CD… il faut rajouter une invite MS DOS sur le cd et lancer le fichier mannuellement ??

J’aurais juste besoin de savoir comment mettre sur CD un logiciel permettant de virer drive overlay d’un DD

EDIT
Ben pour faire un formattagede bas niveau, je dois passer par le soft samsung, or la version de l’utimate boot CD st très vielle et ne connait que le FAT32 et 137Go max, mais effectivement, ce n’est pas un probleme puisque je reasserais en NTFS après et rajouterais les Go disparu avec partition magic …
Mais u formattage de bas niveau semble etre une opération un tantinet risquée et je ne voudrais la faire si il existe d’autres moyens …

Au fait, c’es quoi la mbr ??

Si je l’efface, ca l’effae d’un seul ou de tous les disque ?? car je viens de l’ffacer avec hutil, mais ca m’a affiché un nouveau message bizarre du genre que windows ne pouvait plus demarrer correctement… je garde les données des disques non touchés ???