HELP HELP HELP, j’ai le meme probleme
En fait, j’ai trois disques durs, un maxtor 160 IDE, un Hitachi 120 ATAet un samsung tout neuf ATA 200go
Suite a des rentissements système, j’ai installé XP en juin sur le maxtor, mettant le hitachi en slave comme stockage avec encore windows dessus (pour etre plus precis le DD hitachi bugait legerement car je pense a des clusters morts)
Une fois rajouté mon nouveau DD samsung, je tente d’installer XP dessus, mais j’ai le problème des 137 Go reconnus, j’utilise alors l’ultimate boot CD telechargé sur clubic et tente de resoudre le probleme avec e logiciel samsung, malheureusement cette vieille version m’installe sur le disque un petit driver demandant une disquette pour se lancer… malheureusement je n’ai meme plus de lecteur de disquettes…
Suite a cela, je relance mon maxtor, et bosses dessus (apres avoir changé les drivers car j’ai acheté une nouvelle config avec mon samsung…) pour tenter de solutionner mon probleme, j’arrive avec partition magic a reformatter mon nouveau disque samsung et a recuperer les 70 Go plantés, mais malgré cela, au boot sur ce disque, il me demande toujours une disquette de demarrage ou je ne sais quoi…
Apres de nombreuses manip, j’ai finalement reussi a planter mon disque maxtor de la meme facon … Lui aussi me demande desormais cette disquette …
Pour etre precis, le message indiue dans une petite fenetre bleu (sous dos)
please insert a floppy disque and press space when done
Ainsi, seul mon disque hitachi a moitié mort marche, mais windows ne se lance que partiellement faute de bug, et je ne peux pas effacer ce disque car il contient 5 ans de travail …
J’aurais besoi d’une solution rapide et si possible non logicielle (car je n’ais plus windows chez moi) a mon probleme…
Merci d’avance de votre cooperation
Désolé d’avoir recréé un topic mais le premier n’étais pas de moi et le titre non approprié