Boot clé usb seven

Voila j’ai l’iso windows seven et j’ai suivi les conseils de différents sites pour le rendre bootable sur une clé usb (plus précisément un memup Ktouch) .
Je pense qu’elle est bien bootable car quand je la branche, l’exécutable d’installation de seven se lance.
Mais pas moyen de lancer l’installation du bios.
J’ai changé l’ordre de démarrage mais ça ne fonctionne pas. Mais j’ai remarqué qu’il n’y avait pas hdd_usb (juste hdd, cd rom et floppy drive).
Ma carte mère est une asus rampage formula.
Peut-être faut-il que je mette à jour le bios?
Edité le 11/12/2009 à 19:36

Bonjour.

Si le port USB n’est pas comprit dans le Boot , il faut en effet mettre à jour le Bios ,

mais attention , c’est une opération délicate , un peu de lecture :

znsoft.free.fr…
Edité le 13/12/2009 à 12:35

J’ai mis à jour le bios mais toujours pareil.
Mais peut_être faut-il que j’utilise une clé usb “normale” et non pas une sorte d’ipod?
Et c’est bien en ntfs qu’il faut formater la clé? (elle était en fat par défaut)
Edité le 13/12/2009 à 11:08

Je te conseille de ne pas toucher à l’ordre de démarrage mais d’utiliser le menu de boot qui permet de choisir si on boote sur disque dur, CD/DVD ou USB (clef ou disque externe) : très souvent c’est la touche F2 ou la touche F12.

Il faut aussi que le boot USB soit activé dans le Bios; je ne connais pas Rampage Formula mais sur une Asus P5B Deluxe par exemple, il faut que Legacy USB soit activé (sur ON ou Auto mais pas sur Off).
Regardes le manuel de ta carte mère, c’est parfois difficile de trouver ce qu’il faut activer pour le boot USB, il faut essayer plusieurs options.

Ça devrait marcher en Fat32 et en NTFS; certains guides indique NTFS, d’autres Fat32. Moi je l’ai formaté en Fat32.

J’ai toujours pas réussi à booter sur mon ktouch usb.
Et je précise que j’ai essayer en ntfs et fat32.
Pourtant LEGACY USB est activé.
Et il n’y a pas de menu de démarrage en faisant F12,F2… (en tout cas j’ai pas trouvé).
Mais peut-on installer seven depuis vista? (C’est-à-dire l’installer mais à partir de la session déjà lancée?

HA j’ai réussi!!
En fait il ne faut pas que je branche tout de suite mon périphérique. Je le branche juste avant d’aller dans le bios et là ça me met 2 disques durs trouvés et je peux choisir de booter sur ma clé usb.
Encore merci pour tout.
Edité le 15/12/2009 à 14:42

Mais j’ai une inquiétude. En effet, lorsque je vais formater mon pc, le pc va charger les fichiers de la “clé” usb et va redémarrer pour commencer l’installation de seven normalement. Mais comme ma clé n’est pas détecté tout de suite (comme je l’ai constaté dans le message précédent), je pense que je vais avoir des soucis non?

Bonjour.

Finalement , il existe une autre solution , aller dans la clé USB , ouvrir le répertoire Sources , puis

cliquer setup.exe .

à partir du bios?

Non , directement en lançant l’explorateur Windows , vous aller voir la clé , puisqu’elle

est détectée .

Non mais je parle de l’installation de seven à partir de la clé. Au départ le pc va charger les fichiers de la clé puis va redémarrer afin de commencer l’installation (si c’est comme vista et xp). Donc je ne pourrai pas aller ds l’explorateur windows puisque qu’il ne sera pas encore installé.
En fait que le formatage se passe bien, ainsi que le chargement des fichiers mais après le redémarrage j’ai peur que la clé n’est plus détectée (donc que l’installation de se fasse pas).

Mais enfin , une fois que que le programme d’installation a débuté , que ce soit d’une

clé USB ou d’un lecteur CD , et une fois Windows 7 installé sur le disque , on ne

voit pas ou est votre problème . Après Il suffit d’aller dans le bios , de remettre le HDD en

première séquence de démarrage et roule Simone comme disait Depardieu .
Edité le 30/12/2009 à 15:32

A oui je suis bête. Les fichiers seront copiés sur mon disque dur donc plus besoin de la clé.
Merci pour votre patience.
Edité le 30/12/2009 à 20:48

Bonjour,

pour moi la solution été de mettre le bios à l’état par défaut, sur le bios en cliquant sur F6 tout se met en défaut, et la clé est détecté comme par magie, aussi j’avait reglé
l heure du Bios/
bonne chance