Boot cd xp impossible

Bonjour a tous, voici mon probleme.

Je voudrai reformater un pc portable et installer windows xp. Mon lecteur dvd fonctionne normalement. Quand je lance le boot sur le lecteur avec le cd de xp je tombe sur une page “Caldera dos” qui se termine sur une ligne de commande [DR-DOS] A:> et puis plus rien

Ce cd fonctionne correctement il m’a deja servi plusieurs fois sans soucis…

J’ai un peu écumer les forums de droite et de gauche mais je ne trouve pas de solutions.

Que puis je faire? Merci d’avance ^^

Tu es certain que c’est le bon cd ?
Ce n’est pas un disque de secours pour partition magic ?
Edité le 02/12/2009 à 17:55

Je suis certain… le cd m’a déjà servi et il fonctionnait bien sur d’autres machines…

et quand tues sur a: et que tu fais la commande dir, tu ne vois pas un fichier setup ou install ?

Bah en faite la commande install et setup j’ai essayé ça na rien donné… :frowning:

Mais encore ?
tu vois ces fichiers en faisant un dir de ton cd ?

http://img256.imageshack.us/img256/4066/04122009170004.jpg

Alors en faite je n’ai qu’un seul fichier en .daa.

Il s’appelle “Windows XP Media Center OEM Corp SP3 Bootable Incl Keys.daa

je ne peux pas l’ouvrir depuis ce pc.

Je peux pas vraiment en dire plus c’est la premiere fois que j’arrive pas lancer un cd xp pour reformatage et installation sachant ke le lecteur dvd fonctionne correctement je comprends pas.
Le seul truc vraiment différent c’est l’apparition de “caldera-dos” au boot avant le blocage sur A:. Visiblement un système IBM… aurait il une protection particulière?..

Merci de m’aider ^^

C’est une image de cd xp. Telecharge free iso burner et fais lui graver ton fichier.daa. Tu devrais retrouver un cd Xp. je ne peux pas te dire s’il sera bootable. Esssaye sur un re inscriptible