Boot capricieux en Dual-Channel

Bonjour :slight_smile: !

Lorsque je mets en Dual Channel mon kit Crucial PC 5300 2*1go mon système devient très instable.
Parfois je réussi à booter sur Windows XP mais souvent ça freeze sur l’écran du bios ou ça m’affiche le Blue Screen of th Dead…
Parcontre le Dual Channel semble être reconnu (sur l’écran du bios il y a écrit “Dual Channel”).

Pourtant avec une seule barrette aucun pb (j’ai essayé chaque barette séparément sur les 4 ports).
Avec 2 barettes en Single Channel aucun pb non plus.

Voici ma configuration :[quote=""]
AMD 3800+ X2
Asus M2N-E
Crucial PC 5300 2*1go
Samsung 250go S-ATA2
boitier-alim Antec NSK4400-EC
[/quote]
Je ne vois pas trop que faire à part mettre à jour mon bios.
Le pb c’est que je suis incapable de dire avec certitude quelle est la version de mon bios. Voici un screen de Everest :
http://img262.imageshack.us/img262/1030/biosinfonw1.png
Voici la page de Asus conserant les bios de ma carte mère : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

1/ Pourriez-vous me dire si mon bios est à jour ou non ?
2/ Auriez-vous des conseils à me donner pour réussir à mettre en place le Dual Channel ?
3/ Est-ce qu’en vu de ma config j’y perds beaucoup à être en Single Channel plutôt que Dual Channel ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile: !

Merci beaucoup pour ta réponse Hammer Of Justice :slight_smile: !

En regardant de plus près la révision 0802 est pour les M2N-E Deluxe.
Parcontre la révision 0701 semble être bien pour les M2N-E comme la mienne.

Je n’ai aucune idée de la procédure pour mettre à jour le bios mais je sais que c’est très dangereux car on n’a pas le droit à l’erreur…
Je vai essayer de trouver de la doc sur le sujet :wink: !

Sinon pour le voltage de la ram, je n’y connait absolument rien donc je vai faire des recherches :wink:
Edité le 04/06/2007 à 15:58

Bonsoir,

J’ai mis à jour mon bios en téléchargeant la dernière version sur le site d’Asus (c’était bien la révision 0802), j’ai flashé mon bios grâce au logiciel “Asus Update” (fournit dans les utilitaires du CD de la carte mère) puis en choisissant “mettre à jour à partir du fichier”.

Pour l’instant je tourne en Dual Channel et tout roule :smiley: !

Merci beaucoup pour ton aide Hammer Of Justice :super: !