Boot camp...efficace ou pas?

bonjour! J’ai une question que je me pose depuis quelque temps…voilà, je me demandais comme je suis possesseur d’un mac book pro si lorsque l’on utilise Boot Camp les performances à faire tourner un système d’exploitation du genre XP sont bien…suffisament bien pour pouvoir espérer jouer à des jeux videos.
caractéristiques: 2.5GHz Processeur Intel Core 2 Duo
Résolution de 1 440 x 900 pixels
2 Go de mémoire
Disque dur 250 Go1
Lecteur SuperDrive double couche 8x
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

Est ce que l’utilisation de Boot Camp fait “ralentir” la machine ??
Voilà…merci d’avance

BootCamp pour jouer

Il me semble que ce n’est pas prévu pour. Direct X n’a pas accès directement à le couche matériel du processeur.

En gros, Windows n’a pas d’accès direct aux composants du pc.

Bootcamp n’a rien d’un hyperviseur et Windows ne tourne absolument pas dans une machine virtuelle. Bootcamp n’est en fait qu’un package qui met à disposition des propriétaires d’Apple Intel:

  • Des pilotes de périphériques pour leurs hardwares (pour XP Pro SP2 et Vista)
  • Un logiciel de repartionnement du HD
  • Un utilitaire (sous Mac OS X et sous Windows) permettant de gérer le système à démarrer par défaut

Sur les premiers Mac Intel il fallait en plus faire une MAJ de l’EFI pour intégrer le module de compatibilité BIOS.

En conséquence un Mac Intel démarrant Windows avec Boot Camp fait tourner Windows en mode natif. Windows a directement accès au matériel via les pilotes de périphériques fournis par Apple. Il n’y a plus alors aucune différence entre le Mac Intel et le premier PC (pas de marque) venu avec le même CPU et la même carte graphique.

A noter enfin que rien n’empêche d’installer d’autres systèmes que Windows XP Pro SP2 ou Vista, si on dispose des pilotes de périphériques: par exemple Solaris tourne sans problème sur les Mac Intel.
Edité le 20/03/2008 à 19:40

OK…donc en somme ce n’est pas efficace pour jouer…
Merci pour vos réponses

Bootcamp marche exactement comme un PC
Pas de pertes de performance même pendant les jeux
DirectX marche parfaitement :slight_smile:

Bjrs, je suis intérréssé par un Macbook mais g une question.

Pour le moment je suis sur PC, comme je travail bcp sur EXEL et Word, je voudrais savoir si grace a boot camp je pourrais retrouver ces 2 applications.

Merci de m’éclairer
@++