Boot bizarre avec CM P5W DH Deluxe

J’ai une CM P5WDH Deluxe avec un DD Western Raptor 150Go en SATA1 et un graveur DVD en SATA3.
Dans le Bios (version 1707), les 1ers périph IDE maitre et esclave (introuvable) - j’ai le DD en 3ème IDE maitre avec le graveur DVD en 3ème IDE esclave (remarque, il n’y a pas de SATA2 sur la CM, mais seulement SATA1, 3 et 4)
1ère question : Pourquoi mes périph ne sont-ils pas détécté en IDE N°1 ?
Si je garde en priorité de démarrage le DD, puis le DVDROM, mon ordine reste en écran noir en démarrge XP, mais il démarre sous Vista.
En mettant le graveur en premier pour le démarrage, je n’ai plus aucun problème.
2ème question : quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi le DD ne veut boot lorsqu’il est sélectionné est premier pour le démarrage ?

j’ai fait monter mon pc et donc je n’ai pas vérifier les options bios au début. Mais quelques temps après, j’ai testé AsusUpdate qui permet la mise à jour du bios sous windows et là, j’ai eu un message “cheksum bad” au redémarrage. J’ai voulu réinstaller la version précédente, mais j’ai eu un refus car la version étant antérieure à celle installée. (enfin bref)
Et il a fallu que je modifie mes options de démarrage pour booter sur le graveur.
Donc, la version 1707 vient de sortir, et je me suis dit que mes pb allaient s’arranger.
AsusUpdate sous windows, puis message “cheksum bad” comme avant au redémarrage, puis écran noir. Comme le nouveau bios remet des options par défaut, j’ai reconfiguré le graveur en first boot, et tout est redevenu normal.
bizarre, bizarre, surtout ce cheksum bad à chaque mise à jour du bios. En demandant “infos du bios” dans Asusupdate, j’ai bien la version 1707 d’installée.

:lol: (version 1707) c ou que ta trouver cette version ! :whistle:

http://support.asus.com/download/download…SLanguage=fr-fr
bios du 15/12

jai eu de gros souci avec le 1707 sur p5w-dh jai du retourner mon pc chez materiel.net pour test … resultat le bios 1707 plantait ma config en charge au bout de qq mins (raptor 160 go , evga 8800gtx, xms2 corsair 2x1Go 4.4.4.12.4 a 2v) Alors ATTENTIONNNNNNNNNNN

Bonjour
Perso je suis en bios 1305 avec mes disque en ide et pas de souci il sont detecter dans le deuxieme phase du boot. Pour info ils sont connecter sur le connecteur IDE en bas de la CM.
Petit conseil n’upgrader pas vos bios losqu’ils fonctionnent.
Bonne journee