Boot aux graphismes bizarres

Bonjour,

Normalement quand on allume son PC, on voit le boot, c’est écrit blanc sur fond noir et il y a bcp de lignes incompréhensible…

Et depuis un moment, ces écritures sont roses/vert déformées, et de meme si on va dans le setup du bios qui est normalement sous fond bleu, lui aussi est tout vert rose déformé…

Par contre une fois le OS lancé, tout va bien, mais avant, qqch fait que tout est mal affiché, qqun saurait pourquoi?

Bof , te prend pa la tete du moment que ton pc marche bien , sur les cartes ati ca fait ca des fois , kes nvidia je les ai jamais vu bugger comme ca

J’aime bien la réponse :sarcastic:
De quelle CG s’agit-il ?

x1950 pro

Mais pourquoi ça ne le fait qu’au démarrage de l’ordi?

Ca serait pas en fonction du chipset graphique de la CM ?

Légende urbaine?

J’ai eu plusieurs cartes Ati et je ne les ai jamais vu bugger comme ça :icon_biggrin:

Tu as quoi comme cm? s’il y a un chip intégré,est-il bien désactivé?

Je pourrais imaginer que le POST (démarrage,test et reconnaissance de la mémoire,du proco et des périphériques,dd etc… - le blanc sur fond noir avec les lignes incompréhensibles ^^) et même l’affichage dans le bios se fassent sur le chip graphique intégré et que l’affichage basculerait ensuite sur la “vraie” cg,mais ce ne serait qu’une pure conjecture…je ne sais pas si la chose est possible :neutre:

As-tu des problèmes graphiques quand tu lances un jeu ?

Moi non plus. :neutre:

Gigabyte GA-G33M-DS2R

Non, que ça soit sur le OS, ou dans les jeux, tout est nickel.


Maintenant que j’y pense, il est possible qu’en voulant faire un truc, qqun ait foutu la merde dans le bios, ceci peut il engendrer cela?

J’ai essayé de régler des choses dans le BIOS (load optimized defaults) mais ça n’a rien changé :confused:

C’est possible, chez un de mes amis cette chose se produit. Il allume son ordinateur et rien ne se passe, tout est noir jusqu’à ce qu’il arrive dans Windows. Pas très pratique pour aller farfouiller dans le BIOS mais s’il réactive sa carte intégré, c’est l’OS qu’on ne voit plus et seulement le Boot/BIOS.

Dans son cas c’est une puce intel GMA900 et une carte graphique PALIT 8800GT 256mo :oui:

Bizarre, on a ouvert l’ordi pour installer un truc, et maintenant les couleurs sont redevenues normales, explications?? lol