Boot a répétition sous xp pro

Bonjour,

Le pc d’un de mes potes s’éteint puis se rallume tout seul lors de l’installation d’un logiciel ou durant la navigation sur le net. Je pensais que le problème venait de son graveur DVD ( que j’ai débranché au passage) mais le problème persiste.
Windows indique qu’il à récupéré d’une erreur sérieuse et indique que le problème vient d’un fichier temporaire. J’ai deja formaté le
DD et la carte mère est neuve car sur l’ancienne l’usb et l’ethernet ne marchais plus. Si quelqu’un a une idée car moi je bloque maintenant.

voila la config:
P4 1.5 GHZ
DD 120 Go
2*256Mo
CG FX 5200
Mobo Asrock
Graveur DVD NEC

Merci.


GIGABYTE GA-8IPE775-G,P4 LGA775 3GHZ,TITAN VANESSA S-TYPE,SPARKLE 6800@6800 GT 128 Mo,2*512Mo PC 3200 CORSAIR en DUAL CHANNEL,DD 80 Go SEAGATE.
Avertissement :

stephetkiki17 29/12/2005, 22:13:56

Membre

Bonjour,

Le pc d’un de mes potes s’éteint puis se rallume tout seul lors de l’installation d’un logiciel ou durant la navigation sur le net. Je pensais que le problème venait de son graveur DVD ( que j’ai débranché au passage) mais le problème persiste.
Windows indique qu’il à récupéré d’une erreur sérieuse et indique que le problème vient d’un fichier temporaire. J’ai deja formaté le
DD et la carte mère est neuve car sur l’ancienne l’usb et l’ethernet ne marchais plus. Si quelqu’un a une idée car moi je bloque maintenant.

voila la config:
P4 1.5 GHZ
DD 120 Go
2*256Mo
CG FX 5200
Mobo Asrock
Graveur DVD NEC

Merci.

Il doit sûrement y avoir un problème physique (donc au niveau des composants du PC) pour que Windows redémarre sans cesse, même après un formatage. Sinon, est-ce une version crackée de Windows ? Car peut-être que le Cd est mal gravé.

Sinon, si tu veux éviter que ça redémarre tout le temps, tu peux toujours désactiver la fonction suivante : Va dans Panneau de Configuration -> Performances et maintenance -> Systèmes -> Onglet "Avancé" -> "Paramètres" dans "Démarrage et récupération" puis là, décoche la fonction "Redémarrer automatiquement" dans Défaillance système.

Les erreurs peuvent toujours persister mais au moins, ça ne redémarrera pas.

+1

Telecharge toi un Ultimate Boot CD et test ta memoire (barrette par barrette), ca vien probablement de la.

Je pense avoir trouvé le problème, la mémoire était en dual channel avec un P4 1.5 GHZ.