Boot à partir d'un DD externe?

Salut à tous, je souhaite acheter un PC portable et j’aurais voulu savoir si en achetant un DD externe en USB, il serait possible de booter à partir de celui-ci. Et donc de garder le DD interne pour le stockage par exemple. Merci de vos réponses.

Oui c’est en général possible sur les portable récent, mais mettre ton système d’exploitation sur un disque externe risque de deiminuer ses performances assez significativement, du fait des temps d’accès plus long de l’usb.

En fait je compte acheter un Dell Inspiron 9300. Et un DD externe Firewire (C’est vrai que l’USB aurait trop diminuer les performances).

A voir si le firewire est vraiment plus performant sur pc. Il me semble que sur les ordinateur apple c’est le cas, mais sur pc, je ne suis pas sur.

Après avoir un peu surfé sur le Net, il apparait que le firewire est plus rapide, même sur PC. Je viens aussi de m’apercevoir qu’on peut acheter le Dell 9300 avec un DD qui tourne à 7200 tr/mn. Ce qui résoud mon problème. Encore merci pour tes réponses Jeanrhume.