Boot à distance?

Bonsoir,

ca fait quelques temps que je vois qu’on peut booter à distance (je parle pas démarrer le pc, style Wake on Lan, mais bien booter, comme on boot sur un CD d’install ou un disque dur), apparament avec un serveur PXE

Je vois beaucoup de possibilités d’installation de systèmes windows ou linux sans disquettes et sans CD, mais moi ce qui m’intéresserait, c’est de faire une image d’un PC fonctionnel, la stocker sur ce fameux serveur PXE (ou autre, s’il y a des trucs suplémentaires a installer), et pouvoir utiliser un pc sans disque dur, qui utiliserais cette image,

est-ce que quelqu’un a des infos la dessus, ou mieux déjà tenté? (déjà je sais meme pas si c’est possible)

Salut,

Pour l’image du pc via pxe… vois si norton ghost ne supporte pas cette fonction :slight_smile:

C’est vrai que les fonctionnalités offertes par le PXE sont intéressante, on m’en avait déja pas mal parler.

va voir là : http://www.rembo.com et lis la doc du toolkit :wink:

Quelqu’un a déjà testé cette solution Rembo Toolkit ???

Si quelqu’un pouvait détaillé un peu plus le moyen de booter en réseau je suis entrain de chercher des infos la dessus mais c’est assé complexe …

Si je ne me trompe pas il faut :

Un windows Nt server

Un service Pxe ??? ( program ou service :??: )

ou alors installer Rembo Toolkit ??

Quelqu’un a déjà testé ca ? up !

Le serveur de boot fonctionne sur NT/2000 … mais aussi sur linux ou solaris.

Le PXE est une composante de la carte réseau du client qui permet de créer un pré-environement de boot juste après le POST.

C’est ce pré environnement qui est pris en charge à distance par rembo et qui permet d’effectuer des opérations sur le client, soit manuelles, soit en script pour restaurer ou sauvegarder des images du ou des disques, voire copier des fichiers … etc

Faut juste un dhcp sur le serveur (ou un autre serveur), rembo se charge d’intercepter les requètes PXE pour gérer le Pc distant.

Existe t il un logiciel de type rembo toolkit gratuit ???

Salut,

Il existe un projet très avancé et carrément dément qui consiste à faire booter un pc (démmaré par wol ou le bouton power) équipé d’une carte réseau via qui supporte le PXE.

Là l’os récupère une iso sur un serveur TrivialFTP qui se charge en mémoire du pc (plus besoin de DD) et qui permet ensuite de connecter le poste sur un serveur TSE, VNC…

Mais mieux qu’une grande explication, un lien sur thinstation

Sinon, regarde du côté d’un serveur RIS dont je croit que le principe est de distribué des iso qui s’installent sur le pc client

N’hésite à poster ici si tu trouves des trucs intéréssants, ca m’intéresse bien :wink:

J’ai tout ce qu’il me faut pour faire du diskless:

  • un poste W2K serveur: avec DHCP, TABLE BOOTP, serveur TFTP, une image de NT format ISO.
  • un poste client sans disque dur avec une carte compatible PXE/BOOTP 3c905C-TX.

J’explique ce que je fait:

  • Le serveur est allumer avec le DHCP actif qui n’attend que de recevoir l’adresse MAC du client pour lui envoyer son IP. Le serveur TFTP est en marche sur le port 69 (port des serveur TFTP).
  • En allumant le client celui ci trouve son IP via DHCP, trouve le serveur TFTP, là mon serveur TFTP envoie startrom.com suivi de NTLDR (j’ai du les mettre dans \OSChooser\i386 pour en arriver là). Et c’est là ou c’est degueulasse parcequ’ils me sort que NTLDR est corompu.
    Et ca me fait bondir parce qu’en plus je me suis appliquer : le NTLDR c’est celui qui se trouve dans l’image (il est sur mon DD dans\OSChooser\i386 ET dans l’image dans \winnt).

J’ai vu sur la toile qu’il fallait un fichier winnt.sif je l’ai creer avec les explication que j’ai eu ca n’a rien changer et je pense le *.sif n’intervient qu’apres le NTLDR ou je bloque. Si quelu’un pourrait m’aider se serait au taker cela fait trop longtemps que suis sur ce projet et la je croit je merite au moins que l’on me dise si le format de mon image est correct (il faut la mettre en binaire ?).
Sinon si vous trop gentils trop beaux trop grand trop fort vous pouvez me dire ce qu’il mereste a faire pour que ca marche hein siouplez

YYYYYYepYYYYY !!!

J’ai trouver pour mon NTLDR tout caca en fait (pour ceux que sa interesse) il faut renommer le fichier setupldr.exe en NTLDR (attention a ne pas laisser l’extension). Bref maintenant il me faut un fichier .sif que j’ai chercher: j’ai trouver des exemples pour faire une installation a distance de W2K mais c’est trop compliquer est ce que quelqu’un pourrait me donner des infos la dessus? (pouvez repondre au moins que ca vous interesse : le jour ou votre DD tombe en rade et que vous avez un autre ordi ce serait simpa que les deux puissent marchés non?)

Euh ce qui est compliquer c’est : comment modifier un .sif (ou le creer) pour qu’il boot sur l’image dun OS? Telle etait ma question : me suis po relu dsl

Jai poster ces 3 trois messages il y a quelques jours sur un autre topic si ca tinterresse c cool si tu a des solutions t’es mon sauveur (sauveuse?)