Salut tous le monde, j’aimerais savoir si c’est possible de booster vista !?
En desintallant des fonction auxiliaire etc …
Merci
Salut tous le monde, j’aimerais savoir si c’est possible de booster vista !?
En desintallant des fonction auxiliaire etc …
Merci
slt
dison que c’est plus simple de booster ton pc
:paf: rajoute de la ram ou change ton processeur, ou change de pc
slt
tu peux essayer des trucs ici
www.01net.com…
Première chose : tu désactives l’environnement graphique Aero. Ca va déjà beaucoup mieux.
tu peux aussi “desactiver” Vista et installer MSDos… ça va beaucoup mieux aussi :neutre:
Si c’est pour ce passer des trucs les plus interessant d’un OS autant ne pas l’installer…
Désactiver tous les effets, menu démarrer classique, pas de fond d’écran, pas d’icônes sur le bureaux, tu va te retrouver avec un windows 98.
J’avais fait tout ça avec XP sur mon ancien pc ( amd 1,3Ghz, 640Mo ram, ati 9600 256Mo ), ça a donné un gain de performances.
Je pensais que la dénomination “Aero” n’englobait que les nouveaux effets graphiques? :etonne2:
Edité le 10/11/2007 à 20:59
Je pensais que la dénomination “Aero” n’englobait que les nouveaux effets graphiques? :etonne2:
Oui, et 1 ou 2 utilitaires d’exploitation.
Aero c’est le nom du moteur d’affichage de Vista.
Ce n’est pas juste un style graphique mais toute la technologie qui permet à l’OS d’exploiter les capacités des cartes vidéos pour gérer l’affichage des fenetres.
Désactiver Aero c’est désactiver la prise en charge de l’affichage par la carte vidéo.
C’est passé à coté d’une gestion clairement améliorée de l’affichage des fenetres (en dehors des simples transparences et truc de ce genre)
Qui ne s’est jamais retrouvé avec des fenetres windows qui se redessinent mal parce que l’application est “bloqué” car en plein traitement ? Avec Aero ceci n’est plus possible car le “redraw” des fenetre est indépendant du traitement par le CPU.
etc etc…
OK, mais Aero n’est qu’une amélioration graphique si j’ai bien compris.
Désactiver Aéro ne va pas ramener Vista au niveau de XP tout de même
En pourcentage, Aéro représente combien de l’amélioration de XP vers Vista? 10%? 20%? Il y a eu à la sortie de Vista la “polémique” (pour certaines personnes) disant que Vista = XP avec un nouvel interface graphique.
J’ai personnellement désactivé Aero. Est-ce vraiment se priver des avantages de Vista?
Edité le 11/11/2007 à 00:08
OK, mais Aero n’est qu’une amélioration graphique si j’ai bien compris.
Ben c’est un nouveau moteur d’affichage. C’est un peu plus qu’une simple amélioration.
C’est dingue cette propension qu’on les gens à vouloir le désactiver … les utilisateurs de MacOS X ou de Linux n’ont pas ce reflex retrograde alors que ces OS utilisent les mémes mécanismes qu’Aero (tous les XGL & Cie c’est à peu pret la même chose)
Mais bon je n’ai pas non plus dit que Vista se resumait à ça, encore heureux: Nouveau noyau etc etc etc. Je dis juste que c’est un peu idiot de s’en passer, à moins qu’on ai vraiment une machine inadaptée pour cela (genre un truc qui a plus de 5ans avec une carte video de 64mo)
Donc c’est bien une amélioration graphique principalement?
SI on se moque de cet aspect, quel(s) inconvenient(s) annexe cela apporterait-il?
Ben ce sont les vignettes dynamiques (en temps réel) des fenetres (en barre de tache et dans le ATL+TAB), c’est à dire la possibilité d’avoir autant de copies (instances) d’une fenetre que l’on veut sans que ça ai un impact sur les performances (avec le moteur GDI+ chaque fenetre affichée est un objet en plus à traiter par le CPU).
C’est la possibilité d’avoir plusieurs fenetres vidéos qui tournent sans aucun probleme (Avec GDI+ la plupart des player video passent par l’overlay des cartes video, rendant impossible l’affichage de deux vidéos simultanées)
C’est le rafraichissement des fenètres qui est bien mieux géré: avec GDI+ le moteur redessine toute la fenetre même s’il n’ y a que 2 pixels de changés, et c’est le CPU qui s’y colle! Avec Aero seules les parties modifiées sont redessinées, en temps réel et c’est la carte vidéo qui s’en occupe. Ainsi tu n’as plus de fenetre “plantée” qui se redessine mal parce que le logiciel travail et/ou est planté.
Bref… se passer d’aero c’est juste se passer du progres :neutre: (je rappel que linux et MacOS vont dans le même sens que ce que permet Aero). C’est comme si tu demandais à Peugeot de deséquiper la climatisation livrée de série sur ta voiture sous pretexte que ça pese 10kg de plus…
(et je ne parle pas des possibilités offerteent aux développeurs qui sont loin, très loin, d’être encore exploitées… fait une recherche google sur WPF et tu trouveras des applications de démos vraiment interessantes)
Edité le 12/11/2007 à 09:56
bonsoir.
Bien on va mettre tout le monde d’accord !
C’est vrai que ca ne sert à rien de désactiver les fonctionalités d’un nouvel OS si c’est pour se retrouver avec quasi la même chose que l’ancien.
D’un autre côté, il faudra bien s’y faire, car on a plus trop le choix, et je ne parie pas sur la stabilité et la puissance du successeur de vista.
Haaaaa j’entends d’ici les gens dire :" t’as qu’a mettre un xp pro cracked" et c’est vrai je susi d’accord.
Mais bon, partons du principe que nous voulons aider microsoft et que nous voulons aimer son petit vista.
Alors voici quelques petits trucs qui me semble être un bon compromis entre beauté, stabilité et puissance.
*** allez dans les services et désactiver le service " SUPERFETCH ", il rafraichi en temps réel tout ce qui est optimisation à 2 francs (donc ça sert à rien…)
*** désactiver le contrôle de comptes utilisateurs dans la gestion des comptes
*** Exécuter l’invite de commande DOS en mode administrateur et taper la commande suivante :
bcdedit.exe /set {current} nx alwaysoff (ca désactive le DEP qui est une espèce de scan qui veille au trucs pas bien qui pourrait se produire, donc ça sert à rien…)
tapez ensuite la commande suivante : msiexec /uninstall windowsdefender.msi /quiet /log uninstall.log ( ca désinstalle complètement windows Defender qui est la pire saloperie inutile de microsoft.
*** dans ORDINATEUR (poste de travail) click droit puis propriétés sur votre disque dur principal (ou vista est installé) et décochez l’indexation des fichiers. cliquez sur “ignorez tout” quand ça apparaitra.
*** désactivez le volet des WIDGETS au démarrage de windows. certes, c’est beau mais ça plante une fois sur 2
Voilà, après tout ça on sent déjà une bonne différence sur une config matérielle acceptable.
Je tiens à vous rassurer sur le fait que toutes ces opérations sont sans danger car nous les avons testées plus de 1000 fois au boulot (société de services informatique)
Dernier conseil niveau antivirus : les plus légers, fiables et discrets sont KASEPRSKY et NOD32. Certes ils sont payants mais au moins c’est un max de protection.
En espérant vous aider au mieux
bonne soirée
Salut
Up d’ancien topic