Booster un vieux pc - investisment

bonjour
j ai un p4 2ghz carte geforce4 mx460 64mo 2 memoires de 256mo sd ram pc133

je voudrais changer la carte graphique par une geforce6 nx6200ax 256mo ddr agp
la memoire par une barette 1go ddr pc 400
investisment env 170 euros le gain peut il etre important en rapidite faut il aussi
changer l alimentation??

cordialement frankky

je me demande pourquoi, systématiquement, personne ne décrit l’usage pour lequel est destiné l’upgrade … :whistle:

la dernière fois, c’est un type qui veut “booster ses graphiques” en changeant la cg d’un PII350. les 10 premiers posts conseillent dans tous les sens pour équilibrer le pc en 3d, je me fais insulter parceque je lui dis que ça ne servira que pour les jeux de 1998, … et ce n’est qu’ensuite qu’on découvre que le gars parlait d’améliorer la fluidité des dvd vidéo commerciaux :MDR

tu peux pas mettre de la ddr si tu as de la pc133 !

Salut,

Ben oui, pour mettre de la DDR, tu dois changer la carte mère. Ca serait assez valable comme amélioration : passer de 133mhz à 400mhz si tu utilise de la pc3200, ça serait vraiment une évolution. Une carte mère à base de chipset NForce2 ou 3 par exemple, tu peux trouver ça pour 45 à 70 €uros selon les modèles. Pour l’alim. tu as quoi actuellement ?

y a des cartes mères compatibles sdr et ddr ( même pour intel : [http://www.capslock.pl/produkty/doKosza_ES...EM_(WYPRZE/5001](http://www.capslock.pl/produkty/doKosza_ES-676B-AD_VIAP4X266A_Socket_478_mATX_(DZ)OEM(WYPRZE/5001) mais il faut encore voir si ça accepte des barrettes de 1go et lesquels). D’où l’importance de bien décrire sa config :wink:

bonsoir je me suis tromper au sujet de la memoire c est de la ddr sdram 256mo pc266
la carte mere c est une micro star international modele ms 6513 version mps 1.10
pour l alimentation c est une fsp250-60gta
je suis encore novice dans le materiel mais si je doit changer la carte mere je prefere
attendre et changer toute la tour et pour la carte graphique l alim et tel suffisante
je vous remerci por vos conseils

Peux-tu simplement dire ce que tu souhaites faire avec ce PC ?

mon pc me sert a tout jouer regarder la video et diaporama photo mais tout en amateur
je cherche un confort d utilisation parce que ca commence a ramer et j ai un moniteur
crt 17pouces je voudrais acheter un lcd 19 pouces etant donner l ecran plus grand
je me demande si ca va pas etre pire???

Pour la carte graphique, je peux pas te conseiller, c’est pas mon rayon. Mais tu trouvera mieux que ta GEForce 4 pour moins de 100 €.
Mais si ton alim fait 250 watts, il me semble qu’il faut prévoir un peu + gros. Par exemple une Hiper 350w ou une Fortron 400w. Toutes deux sont fiables et de T.bon rapport qté/prix. Pour la mémoire, à ta place je limiterais les frais en ajoutant juste une barrette de 512MO pc3200 (s’il te reste un connecteur libre) et en laissant tes 2 barrettes actuelles. (ta DDRAM tournera à 333MHZ, c’est pas beaucoup moins que 400 et tu ne vera pas beaucoup de différence entre ces 2 fsb)
Avec en plus une nouvelle CG, ton PC sera déjà bien amélioré à mon humble avis.

Salut et bonne année à tous ceux qui lisent.

Personnellement je ne pense pas qu’une nouvelle alim soit nécéssaire. Je fais tourner mon pc avec un AMD athlon 3500+, une Galaxy GeForce 7600 GS, DD 350go 512 DDR3 ram et il n’y a aucun probleme avec une alim 300watts.

La 6200 n’est pas terrible, autant partir sur une X1600 Pro ou une 7600 GS AGP (budget 100-110 €).
Pour le choix du TFT, il faudrait que tu donnes le budget :wink:
Edit: une Fortron 250W c’est light pour une CG récente qui a besoin d’un minimum d’ampères sur le +12V.
Une Hiper 350W ou au-dessus sera bienvenue.

pour la memoire je n ai que 2 connecteurs donc je prevois 2 barettes kingmax 512mo
a 104euros les2
une alim pour etre sur une antec 350w a 38euros
la cg gforce6 6200ax 256mo a 66euros pour limiter le budget (c est vrai que la 7200gs
serait mieux mais vaut le double)
voila total 208 euros si je gagne 25% de vitesse j achete!!
pour l ecran budget 240 euros
merci pour votre aide et bonne annee

Pour l’écran, voici un très bon modèle de Samsung en 19" large
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043505.html