Booster un microphone au delà des 20db de windows?

Hello,

j’ai 3 microphones que j’ai testés sur l’entrée du micro de ma carte Mère ASUS P5B-premium et le son qui sors est… nul si je n’active pas le boost micro.

En l’activant je me retrouve avec un son très faible…

N’y aurait-il pas un logiciel ou une manip du registre pour faire que le boost du micro soit au moins deux fois plus important?

merci :slight_smile:
Message edité le 28/02/2009 à 00:39

as tu regardé dans le driver son ( realteck ou autre si le volume était bien au max)

tu peu tester avec messenger dans option puis paramètre audio vidéo : il te propose un assistant de configuration qui te rêgle en général le micro correctement )

Nul où ? chez l’interlocuteur ou chez toi ?

Hello,

le son est bien à fond partout.
Et le son est nul chez moi ou chez l’interlocuteur :wink:

J’avais déjà eu ce problème avec une carte 5.1 de chez realteck (jamais résolu le pb), alors que le micro de la carte son AC97 intégrée à mon ancienne carte mère marchait du tonnerre!

Cette fois-ci, la carte intégrée à ma nouvelle carte mère me fais le même coup, j’ai un son bien trop faible :frowning:
Je n’atais pas géné depuis car j’utilisais le micro avec STEAM, et pour ceux qui s’en servent: STEAM permet de booster le signal micro, beaucoup plus que windows ne le fait (le micro deviens même trop fort sous steam :p)

Mais pour parler sur msn ou jouer au dernier tom clancy endwar, je pleure =’(

EDIT: tout marche!
j’ai pris le micro livré avec ma carte mère ASUS et ça pète du feu de dieux :stuck_out_tongue:
(deux micro en un, sympa la bete mdr!=
Edité le 28/02/2009 à 11:19