Booster un dell dimension 8400

Bonsoir,

J’ai en ma possesion un dell 8400 qui na que de modifier un DD en plus et une carte d’aquisition video pour du montage video.
Bref ma question est ( sachant que je n’y connais pas grand chose en config ) qu’est ce que je devrai changer ( et par quoi le remplacer ) pour pouvoir jouer a suprem commander avec tout a fond pour un budget proportionel ( a comprendre je veut pas racheter un nouveau pc ).
Et deja est ce que c possible ou est ce que je doit tout changer ( bon quand je dit tout je parle pas de l’alim ou lecteur optique je suis pas idiot non plus <== la je vous montre que je connais un peut ^^ )

edit: si possible vista ultimate aussi…

Bon si c’est un Dell donc mobo Dell alors oublie ca pour O/Cer ton ordi c’est sur a 98%. Si tu veut jouer a des bons jeux il te faudras changer de mobo si tu veut O/Cer. A savoir c’est quoi ton proco et ta carte video?

dsl mais la tu me parle chinois!
voila ce que j’ai compris :
carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 8400
Chipset de la carte mère Intel Alderwood i925X
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (06/17/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON X300/X550 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON X300/X550 Series Secondary (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur Compaq Presario MV700 [17" CRT] (849CF48OMD38)
Moniteur Dell E773p [17" CRT] (R351746CL5H1) sa sa sufi

Je pense que dans ton cas, le seul changement de la carte graphique devrait deja être pas en avant.

Pour le CPU, comme c’est du socket 775, tu pourrais poser un Pentium-D mais pour un Core 2 Duo malheureusement, j’ai un doute, non pas à cause du socket qui est le meme, c’est à dire le 775 mais à cause du bios de la carte mère :confused:

on peut pas le mettre a jours ca?

C’est du Dell donc une carte mère OEM … Faudrait voir sur les références sur la carte mère pour connaitre le modèle chez un fabricant tel que FoxConn ou Intel (Intel livre les 3 quarts des cartes mères aux assembleurs pour leurs plateformes).

Edit : Laisse tomber pour le core 2 duo voir meme pour le Pentium D :confused: … Le C2D n’est supporter qu’a partir du i965 et le Pentium-D qu’a partir du i945 :confused:

Donc il te reste le changement de carte graphique et accessoirement de ram pour avoir 2go.

donc je peut change de cart graph et mettre plus de ram .!? c tout?
et ca va me permettr quoi ? ( directx10 ? possible )

DirectX 10 c’est la carte graphique et l’OS (en l’occurence Vista) donc techniquement oui et si je ne m’abuse, tu es en PCI-Express donc ca ne devrait pas poser de pbs à ce niveau là.

Après, il faut voir du coté de l’alimentation si tu veux switcher sur une carte graphique haut de gamme.

franchement quite a faire evoluer le pc autan prendre le must ( bon ok apres fo voirci c pas trop cher ^^ ) genre j’aurai dit au hasard une 8800gtx ( mais je comprend que tres peut le language un peut trop technique donc bon je suis pas sur de tout comprendre…!!! en clair ca me permet quoi ? et je peut acheter n’importe qu’lle carte graphique ? )

Une 8800GTX sera obsolete pour une raison toute simple : Ton cpu va limite la carte graphique … Bref, c’est un achat qui aurait absolument aucuns sens.

Va falloir miser plus ptit :ane:

Mais tu peux acheter des cartes graphiques PCI-Express (a verifier cependant sur ta carte mère !) sans oublier l’alimentation qui doit etre suffisament puissante pour alimenter tout le bouzin !

lool ok bin je suis tout oui??? j’attend vos conseils et ce a quoi je suis en droit d’esperer avec un tel changement !!! si possible un exemple que je puisse comprendre genre le niveau de qualiter a suprem commander :smiley:

Je pense qu’une bonne carte graphique ATI X1950pro devrait suffire pour Supreme Commander, mais je crois que c’est un jeu très gourmand en CPU (gestion des unités très nombreuses) et là bah faut changer la carte mère + CPU, peut-être l’alim?

Tu va être obligé de changer entièrement de mobo :

PC Dell : PC de marque donc non prévu pour l’upgrade (Carte mère bridée, Alimentation Noname instable, Format Boitier trop restreint… même le DD il est dur à conserver pour le mettre sur une autre config à moins de le formater et encore…)

Bref, il vaut mieux que tu nous donne un budget… (800€ serait pas mal pour supreme comander) et dans le cas échéant, bah attend un peu, mes des sous de coté, mais une upgrade ne servirait à rien :neutre:

en faite je me suis tourner vers un update par ce que au debut je voulais m’acheter un pc portable : alienware m9700 enfin la version de avril avec santa rosa et un C2D ( environ 4000€ ) mais le truc c’est que je voudrai un portable bon pour montage video et jeux en qualité max ( enfin un truc qui me dur encor 3 / 4 ans- fin de mes etudes! ) et donc voila on ma dit que c t pas possible ou tres risquer donc je me suis dit un upgrade du fix en attendant un peut pour le pc…
mais bon une idée de ce qui serai le plus judicieux a faire?

Ouais moi j’ai une idée. Je ne comprend pas pourquoi vous voulez tous faire du montage vidéo sur un PC portable ? Sur un 11" en plus non tant qu’a faire!

C’est pas logique du tout. Tu vois des graphistes travailler sur photoshop sur un pc portable ?

Bref pour en revenir au sujet, si tu veux un truc puissant, ca sera un pc fixe et rien d’autre.
Maintenant vu que tu veux jouer et faire du montage vidéo, va falloire raquer un max.
Vu que tu voulais claquer 400€ voici ce que je te conseille :

Carte graphique : 8800GTX (si t’as pas la patience d’attendre les 8900). Apres si t’es courrageux tu prends ca en SLI et t’attend les drivers si t’es sous vista. Si t’es sous XP => SLI direct (1200€ le SLI)

Processeur : Intel QX6700 Quad Core -900€)

RAM : 4Go DDR8000 (400€)

Une carte mere qui supporte le quad core (200€)

2700€ de matos, te manque le boitier, l’ecran, les HDD (en 15000TPM tant qu’a faire).

c trs ironique comme reponse je trouve…!!!
pk vouloir faire du montage video sur un portable… parce que c’est du montage amateur biensur que les pro ils fon pas du photoshop ou du montage sur portable ( et encor je connais des infographiste qui le fon mais c sur mac book pro 19" )moi j m’en fou que les couleur soit pas super giga bien retranscri je suis daltonien de toute facon donc bon…^^non c’est juste e ca permet de continuer ton montage quand tu est ailleur que chez toi ( en amphi par exemple ^^ ) et puis bo bin les jeux ca me prai clair imaginon je suis chez ma copine j’ai fini mon montage video elle boss j’ai enviede me detendre bon bin ue petite parti de suprem caferai pa de mal je croi…!!!
ne ressentu pas toi aussi la subite envi d’aquerir un portale…???