Booster son p4

je suius novice mais passionné. j’ai un p4 que je veux transformer en studio audio-video. RAM 256 , DD 40. Ql carte graphic et carte son je dois mettre? puis d’autres tips pour une meilleure performance. J’adore clubic.com :clap:

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif …salut

Si c’est surtout pour du multimédia, et pas pour du jeu , une carte graphique moyen de gamme mais avec 256 Mo et pour la carte son, mettre quelque chose de valable genre genre Créative Audigy !

Sache que XP est gourmand en ram et que 256 Mo c’est juste surtout pour du multimédia, 512 Mo voir un peu plus pour le confort d’utilisation et peut être ajouter un disque dur, car 40 Go ça risque de vite se remplir …

Merci pour les conseils. J’aimerais aussi savoir comment j’installe un graveur sur mon p4.

Tu prends ton fer à souder et tu soude directement les fils de sortiedu graveur sur les pin du P4 :ane:

treve de plaisanterie: tu n’a qu’à le brancher sur un emplacement libre sur une des nappe IDE, en verifiant bien la configuration maitre/esclave des lecteurs qui sont sur la meme nappe. Branche le cordon d’alimentation Molex et demarre le PC… si le maitre/esclave est bien mis alors il n’y a plus rien à faire :wink:

Installer un graveur est très simple …

PC éteint et cordon d’alimentation retiré, ouvre les panneaux sur le coté de ton pc…

Vérifie que tu as un emplacement libre en facade, enlève le cache en plastique

Ensuite tu y insére ton graveur, tu dois y connecté l’alimentation ( prise molex noir- jaune -rouge) , tu peux pas te tromper, il y a un détrompeur …

Ensuite tu dois y connecter une de tes 2 nappes IDE, Prend celle qui n’est pas reliée au disque dur par exemple … S’il n’y a rien dessus, (graveur seul) tu devras mettre le petit cavalier à l’arrière sur “master” , par contre si tu as déjà quelque chose de branché sur la nappe, tu devras en mettre un en “master” et l’autre en “slave” obligatoirement … En admettant que tu as un lecteur dvd , tu mets de préférence le graveur en maitre ( master) et le lecteur en esclave (slave)

Ensuite après avoir bien fixé le tout dans ton boitier, rebrancher et démarrer ta machine …

Si tout est bien branché, il devrait être reconnu automatiquement, et il s’installe tout seul … :wink: