Booster sa connexion internet

Comment modifier la base de registre pour profiter a fonds de sa connexion internet sous Vista ?

Tout est très bien expliqué ici:
www.hotline-pc.org…
Bon courage :wink:

www.commentcamarche.net…

Merci pour c’est réponses.
J’étais au courant que sous XP 20% de la bande passante était allouée au système d’exploitation.
Merci kan même. De plus, je tourne sous Vista j’ai déjà essayer de voir si c’était aussi le cas mais sa m’étonnerait car j’ai rien trouver que sa soit sur le net ou ailleurs.
En tout cas l’article sur hotline-pc est très intéressant; j’ai commencé a le lire et je vous tiendraient au courant si sa marche ou pas

Ces 20% ne sont pas allouée au système d’exploitation, ils sont réservés. Si aucun paquets “prioritaires” ne les demandent, tout le monde peut s’en servir.
Et c’est pareille sous Vista.

D’où le nom de “Mythe des 20% volés par Windows”. C’est une légende urbaine ! :mdr
Edité le 08/03/2008 à 15:58

C’est ce que j’entendais par allouer désoler si le terme que j’ai choisi n’est assez explicite.
Sous Vista c’est pareil donc selon toi; mais qui se pose c’est comment faire pour enlever cette réservation de la bande passante ?

Ce n’est pas vraiment une reservation dans la mesure où ces 20% ne sont utilisé que lorsque Windows en a besoin pour les mises à jours systeme par ex. Le reste du temps (donc pour 99% du temps d’utilisation de ton PC) tu as acces à tout ce que ta connexion te permet.

Donc il n’ya aucun raison de vouloir enlever cette “réservation”

Comment définir une stratégie de groupe(en utilisant l’Éditeur d’objets de stratégie de groupe) qui permettra d’utiliser sa bande passante
dans des conditions optimale?
Je viens de lire cette articleFonctionnaliter QoS est je demandais s’il y avait un moyen de s’en servir. Sinon je sais pas comment accéder a l’'Éditeur d’objets de stratégie de groupe?
J’ai déjà essayer la commande PING sous MSDOS (invite de commandes), en mode administrateur car sinon elle fonctionne pas, mais au final je n’ai pas réussi à définir une valeur avec 100% de réussite dans la réception des paquets de données. Par cette commande, normalement si elle a fonctionner (je pense quelle a marché en tout cas) ma bande passante fonctionne avec 75% de réussite.
J’ai pourtant suivit le tutoriel, à ce sujet, a la lettre (baisser ou augmenter la valeur en fonction du résultat qui s’affiche à l’écran).
Comment puisse savoir si mon système (notamment les programmes) ce sert de la QoS, comment la mettre en fonction si c’est pas le cas?
Au fait ce lien Optimisation cité plus haut est intéressant pour ceux qui ont XP car les logiciels qu’il propose ne marche pas avec Vista (surtout le dernier sauf si mes info ne sont pas à jours); et le téléchargement en simultanés fonctionne.

La gestion de la QoS ça marche bien à la condition que tous les equipements reseaux qui seront utilisés gèrent ça.

Autant dire que ce ne sera actif que sur ton PC, une fois que les paquets auront passé ton modem ça ne servira plus à rien.

A la rigueur si tu passe en Ipv6 (si ton FAI le permet) tu peux en profiter un peu (la QoS est integrée dans IPv6, pas dans IPv4)

Pour l’editeur de strategie de groupe: il est dispo uniquement sur les version professionnelle de Windows

Sous Vista la commande “PING” fonctionne-t-elle ? Le MTU existe-t-il toujours ainsi que le RWIN & TTL ?

Si sa a était remplacer (par de nouvelles appellations quelles sont elles? ) peut on les modifiers afin de les optimiser ?

P.S.: Je sais qu’il faut utiliser l’invite de commandes(MS-DOS) en mode administrateur. Par contre je n’arrive a trouver de valeur avec 100% de réussite.

Ping : Oui
RWIN : Connais pas
TTL : Oui (enfin, le ping en parle)

Peut-être.

Est ce que c’est possible de paramétrer le Ping par la base de registre (Regedit) ? ou le MTU si il existe toujours ?
Edité le 26/03/2008 à 20:17