Booster portée WIFI, AP ?

Bonjour,

Je suis étudiant et je partage dans ma résisdence universitaire une box (neufbox) avec un appartement voisin. Cependant la portée du signal wifi est trop faible pour que je puisse la capter partout dans mon appart (pas mal de mur). Je voudrais donc booster un peu son signal grâce à un point d’accès soit monté en amplificateur soit monté en répéteur.
N’étant pas expert en réseau qu’en pensez-vous ? Est-ce une solution adaptée à mon problème ?

Si cette solution est adaptée, j’ai regardé les points d’accès présent sur le marché et mon choix se tournerait vers ces deux AP :

  • TRENDNET TEW-637 AP ICI
  • TP-LINK TL-WA830RE ICI

Cependant, je ne sais pas lequel choisir ?
Si vous avez d’autre proposition n’hésitez pas !

Je vous remercie par avance pour votre aide.

cable RJ45 par la fenetre ?

Je sais que sa peut paraître bête mais essaye de mettre de l’aluminium en dessous de ta box, sa peu amplifier le signal, en tous cas moi sa marchait avec mon ancienne freebox, le signal monter de une barre ou deux.

Y a des solutions simples.
La première commence à acheter des antennes plus grandes, mais cela n’est envisageable que si t’as des antennes, ce qui n’est pas systématique sur les appareils modernes, qui d’ailleurs ne proposent que des taux dans les normes 802.11g.

La seconde consiste à brancher routeur Wifi par son port WAN au port LAN RJ45 de ta Box. C’est ce que j’ai fait.
Ainsi, j’ai un 2ème réseau wifi satellite du 1er, connecté à celui-ci par un câble RJ45.