Booster Pc Portable dv9631ef

Bonsoir,
je voudrais booster mon pc, après des recherches, j’ai la possibilité de booster avec un processeur intel T9500 2.6Ghz.

et voila ma question, est que je peux installer un processeur légèrement plus puisant, X7900 ou X9000 qui ont 2.8Ghz

je veux améliorée au maximum les capacités du pc.

donc le meilleur processeur que possible.

je vais prend une batterie de 12 Cellules “8800mAh” avec un système de refroidissement plus puissant pour refroidir le processeur.

si vous avez des site qui vendent des système refroidisseurs pour pc portable, pouvez vous me les donner. Merci

si, j’ajoute un ZM-NC2000 ou Zalman Nc3000, sa change quelque chose ?

il sert a refroidir son pc portable, ainsi que le processeur. non ?

car les risque, c’est que x7900 ou x9000, surchauffe mon ordi.

Rien que sur un PC fixe, un processeur extrême c’est inutile, alors sur portable n’en parlons pas :paf:

200Mhz en plus, tu verras pas la différence :neutre:

C’est quoi te gène avec ton portable? Parce que pour booster un portable, tu peux sans difficulté changer le disque dur pour un 7200 rpm (la plupart des pc portables n’ont que des 5400 rpm) ou encore rajouter de la ram.

Changer de CPU est plus hasardeux sur portable, déjà faut vérifier que le nouveau CPU ne chauffe pas plus que le précédent. Ensuite es-tu sûr que les CPU dont tu parles sont vraiment bien plus performants que l’ancien?
Quel genre de performances veux-tu augmenter? dans les jeux? (si c’est le cas c’est pas le CPU le problème)

j’ai un t2330 (1.60Ghz)

je veux améliorée mon pc portable, pour l’utilisation d’adobe première pro, et d’autre logiciel lourd qui demande une bonne configuration, pour les jeux sa dépend, je joue rarement ou occasionnellement .(quand j’en ais envies).

@freedom : j’ai prévue d’acheter : ram je vais passer de 2 go a 4go, 1 disque dur 250 ou 500Go ou plus, une new batterie 12 cellules (j’ai 6 cellules).

le x9000 (2.80Ghz) et le x7900(2.80Ghz) ne chauffe pas plus que mon processeur d’après le site intel.
le t9500(2.60Ghz) augmente de 5°.

@Almalexia : toute les performances, utiliser tout les capacités de mon pc portable au maximum. enfin si c’est possible.

booster un hp Pavilion DV9631EF memoire , disque dur, batterie et un proc pour un config avec une 8400 gs
qui risque de claquer vu les deboires des series pavillion entre autre les 9000 et leur fameuses carte videos defectueuse 8400 et 8600
et carte mere hs

www.presence-pc.com…

tu ferais mieux de le vendre d occas et d investir dans une bonne config

Vaut mieux un Quad core pour ton utilisation.

Quad Core, il n’y a pas pour mon Socket.
enfaite je me suis jamais poser la question, si le PPGA470 et le PGA470, sont les même model, est ce que vous le savait ?
(peut être que oui, il est possible d’un Quad Core.)

il ne sont pas tous défectueux, quand même ?
sa fait bientôt 3 ans que je l’ai, mais c’est vrai, que la temperature a augmenter depuis.

je ne sais pas, si j’aurais assez d’argent pour acheter un autre pc avec une bonne config, c’est pour cela que j’achète le matériel nécessaire pour le mien.
Edité le 09/09/2010 à 21:57

Je serais toi, je revendrai ton PC portable et j’achèterai un bon PC fixe a base d’un Core i7 :oui:

J’ai aussi adobe première pro et je peut t’assurer qu’un Core i7 et tu gagneras un temps fou avec 8 coeurs au lieu de 2 :wink:

Encore faudrait-il partir sur une base saine, vu la fiabilité des séries DV9xxx de HP à base de GPU nVidia 8x00 c’est une très mauvaise idée, comme l’a dit philps revend-le tant qu’il marche encore.

Sans tomber dans l’excès de prendre un fixe (qui sera bien plus puissant c’est vrai, et pour info un i7 n’a “que” 4 cores hein, les 4 autres ne sont que “logiques” avec l’HT et les i7 portables disposent d’exactement la même technologie.

Dans ton cas si on compte un processeur à 300€ + La RAM 100€ + le disque dur 120 € on arrive à 520€ c’est déjà le prix d’une config à base d’i5 (en portable bien entendu, en fixe ça sera bien mieux) donc vois si ça ne serait quand même pas plus intéressant pour toi d’investir dans une machine neuve (par contre pour un quad core on part de 750€ donc si tu tiens à avoir ce genre de technologie ça peut être intéressant d’upgrader, mais sans tester la compatibilité ça me paraît un pari risqué).

ok, je vais faire des recherche.

mais a combien, je peux vendre mon pc portable (dv9631ef) ?

PS:je cherche plutôt dans la catégorie portable, pour un fixe j’en ai déjà un, avec de bonne configuration (je ne regrette pas)
Edité le 10/09/2010 à 11:49

4 cœurs logique, 4 cœurs “virtuel” au total il y a bien 8 threads qui travaille

Et la fréquence n’est pas la même sur un portable (ya bien 1 ans et demi que j’ai pas regarder ^ ^))
Edité le 10/09/2010 à 11:59

Oui mais ce n’est pas aussi performant qu’un vrai CPU 8 coeurs :wink: (ça ne fait qu’améliorer la gestion des threads sur des applis hautement multithreadées)

thread sa compte aussi, comme un coeurs ?

une estimation sur le prix ?
a combien je peux le vendre.

le thread ca ne compte compte pas comme un coeur physique certes ca ameliore

fr.wikipedia.org…

prix entre 200 , 250 €
quoique un HP dv9217 a ete vendu sur ebay 312 € :etonne2:

cgi.ebay.fr…

je vais suivre sur ebay.

seulement ? 200 - 250 €

s’il y a vendu 312€ ! je tente ma chance.
mais j’espérée plus ^^

ok, je comprend le fonctionnement d’un thread.
Edité le 10/09/2010 à 19:16