Booster ou Remplacer son PC ?

Bonjour, à tous :hello:

Voilà j’ai un ordinateur vieux de 3 ans, de marque Médion Power Net,

Et j’aimerai si c’est possible ? booster ses performances pour jouer à des jeux comme : GT LEGEND , GTR 2 , CRYSIS.

Je vous donne sa configuration :

Système d’exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Carte mère SMBios version 2.2
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7033 REV:1.0
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 11/23/2004 taille: 512Kb

Processeur Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz (2992Mhz) (L1: 28ko L2: 1024ko )

Chipset Northbridge: Intel 82915P
Southbridge: Intel 82801FB (ICH6)

Mémoire Barette de 512 Mo
Barette de 512 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 1023Mo

Carte Graphique nVidia GeForce PCX 5300] (128 Mo)

Péripheriques IDE Maxtor 6Y160L0 YAR41BW0 (ATA, 144.40 Go, tampon: 2 Mo)

Lecteurs CD/DVD LITE-ON DVDRW LDW-851S GS0P (DVD+R Recorder)
LITE-ON DVD SOHD-167T 9S14 (DVD-ROM)

Disque dur Maxtor 6Y160L0 (144.39Go)

Est-ce qu’il vaut mieux le changer pour un ordinateur plus récent ?

Je peux te conseiller de changer entièrement le pc je le trouve un peu trop vieux pour une upgrade. Après ce la dépend de ton budget :neutre:

Tout d’abord merci de m’avoir répondu Schluch

Je m’en doutais un peu :sweet:

En fait je recherchais la solution la plus économique !

Vu qu’il faut que je le remplace et que je ne suis pas un expert en informatique, j’ai donc recherché une unité centrale prête à l’emploi et j’ai vu ces trois modèles chez darty :

www.darty.com…

www.darty.com…

www.darty.com…

Quand pensez vous ?

Parce-que je veux bien en faire assembler un, mais j’ai peur de faire une boulette dans mes choix.
Sachant que mon budget n’est pas élevé ! moins de 1000 euros

Je rappele bien que c’est pour pouvoir jouer à Gt légend, Gtr 2, Crysis dans de bonne condition sans que cela dépasse mon budget .
Edité le 25/08/2008 à 17:40

alors surtout pas ACER et c’est mieux que tu le fasse assembler n’ai pas peur de faire de boulette on est la pour ca :super:
Edité le 25/08/2008 à 18:04

Quand pensez vous ? O_o -> Qu’en pensez vous :slight_smile: Parce que là pour le coup ça signifie qu’on pense pas très souvent xD
… mais je m’égare :p.

Euuhhhh perso, les PC tout fait , j’aime pas :stuck_out_tongue: . C’est souvent bien trop chère pour ce que c’est :o)
Donc … si tu ne veux pas le monter toi meme, prend plutot ce genre de PC : www.ldlc.com…
Ou trouve un ptit magasin d’info qui te monteras un bon PC pour pas trop cher :slight_smile:

Ou tu peux aussi aller faire un tour du coté de chez Alienware xD

Fin bon, toujours est-il que tu ferais de sérieuses économies si tu le faisais toi même :ane:

pour 1000E de budget même en comptant windows t’as de quoi faire un bon pc! et si tu te sent pas capable de le monter, sur Materiel.net par exemple tu as le montage pour 30E et au moin tu sais s’que tu met dedans!

pour 800€ montage compris config faite rapidement.

Vista Home Prenium
DD Samsung F1 500go
2x1Go G Skill PK
HD4850
E8400
EP45-DS3R
Sonata III + Alim 500 Watts
Ventirad OCZ vendetta 2
Graveur/lecteur

1er ebauche a adapter en fonction des gouts et des couleurs hein!
Edité le 25/08/2008 à 18:20

Ba voui ! :super:

pour le choi des composant préfére un processeur dual core pour le jeux les Quad ne seront pas pleinement exploité:
-processeur:Intel Core 2 Duo E8400 150€-ATI Radeon HD4870 220€
-MSI P45 platium 145€
-ALIM Corsair VX450W 56€
-boitier: Antec P182
-Ventirad: noctua NH-U12P 55€-ram: 2*1Go mémoire OCZ DDR2 PC8500 Reaper Edition CAS 5 50€-DD:Samsung spinpoint 640Go 70€
+1 lecteur graveur ~~30€
+montage chez un assembleur ~~50€
prix total: ~~ 931€

vala avec ca tu es pret :slight_smile:

Pourquoi pas ACER ?

Pas mal le pc de ldlc, mais je voudrais plus d’info sur ce magasin pour ceux qui ont acheté un ordi chez eux ( s’ ils sont sérieux en cas de panne bref le SAV )

Alienware c’est magnifique et tout et tout mais c’est hyper cher non ? :ouch:
Je me suis amusé à monter une configuration simple et quand j’ai vu le prix, j’ai tout de suite arrêté, j’ai pris peur ! tu flambes les billets de 100 euros comme de boire un verre d’eau.
Vu mon budget, chez Alienware c’est râpé d’avance. Et si en plus je souscris une extention de garantie, je suis bon pour faire un crédit de 24 mois mdr

Et GROSBILL vous en pensez quoi ?
Edité le 25/08/2008 à 19:10

Impressionnant ! merci les gars pour la rapidité et la qualité de vos réponses :super:

LDLC sont très très sérieux :slight_smile: Je n’ai jamais eu le moindre problème avec cette boutique :stuck_out_tongue:
Grosbill par contre … j’ai reçu une mobo re-conditionnée, un écran HS … et j’parle pas du service client.
[ MDR pr Ali :stuck_out_tongue: , beuhhh oui, faut braquer les tites mamies xD ]

PS: et acer, comme HP ou PB pour ne citer qu’eux, c’est de la merde vendue à prix d’or. :smiley:

parceque ACER posséde premiérement un SAV absolument horrible , deuxiémement on peut pas OC le proco (carte mére bloqué)
et il n’y que du no name fait moi confience j’ai un ACEr c’est du plastock :slight_smile:

Tu as tout là! C’est la config top du moment pour ce montant (avec des variations dépendant des gouts et des couleurs de chacun) mais pour 800€ c’est parfait :wink: