Booster mon vieux Toshiba Satellite M70-170 ?

Salut tout le monde!

Voila mon problème.
J’ai un Toshiba Satellite M70-170 qui tourne bien mais qui commence a galérer sur les logiciels adobe. Pas de bol j’ai pas assez de tunes pour prendre un portable décent:pfff:.
Qu’est-ce que je peux faire pour lui redonner un coup de jeune?

Voila la config:

OS XP
CPU Pentium M 1,73 G
CG Ati Radeon x600 SE
Ram 2x Hynix 512MB DDR2 533 PC4200
DD Hitachi travelerstar 80 g 5400 rpm SATA

Je pensais changer la ram pour mettre 2G mais est-ce que je peux mettre de la ram plus performante?
Le DD mérite aussi d’être changé. Est-ce qu’un 150 G peut être supporté par l’alim? Ca ne va pas trop chauffer? N’importe quel SATA 2¨5 peut fonctionner?
Ca peut valoir le cout de changer la carte graphique?

Qu’est ce que vous en pensez?

Alors 2 Go ça va clairement t’aider si tu manipules des gros fichiers (image ou vid) … mais prendre plus rapide améliorera juste les timings, pas la vitesse du bus donc max 1 ou 2% de gagné (mais bon vu le prix de la RAM on va pas se priver)
Le DD tu peux effectivement prendre plus gros pas de soucis les “nouveaux” sont plus silencieux et économes que les 80 Go de l’époque (et ils chauffent moins aussi) et ils fonctionnent tous oui puisqu’ils supporte la norme SATA.
La CG ça ne se change pas sur un portable c’est une vraie galère :wink: et ça n’a rien à voir avec les logiciels adobe en plus :wink:

Voila j’ai changé mon DD 80 pour un samsung spinpoint 320 go et j’ai changé 1 go de ram d’un marque pas top pour 2 go de corsair.
C’est plutôt efficace compte tenu du prix. Je pense que ca tient surtout au dd trop vieux et trop rempli (80 go quand même :frowning: )
De quoi patienter pour les prochains portables avec i5 ou i7. :pt1cable:

Pense également à faire un bon nettoyage régulier avec un logiciel tel CCleaner, qui élimine tous les fichiers temporaires inutiles ainsi que les entrées invalides qui alourdissent le système. Attention toutefois, parce qu’il ne faut pas non plus éliminer tout et n’importe quoi, d’où l’intérêt d’effectuer une sauvegarde - ce que propose cette application - avant d’effacer ces dernières.
Par ailleurs, un scanne fréquent avec ton antivirus et Spybot ou Ad-aware (ou autre application anti-logiciels espions) permet de maintenir la bonne santé de l’ensemble. Enfin, une fois par mois, une bonne défragmentation du disque dur ne peut pas faire de mal. :super:

Merci pour le conseil, c’est vrai que je ne le fais pas assez souvent. Je fais par contre un bon reformatage 3 fois par an. Un peu long de tout réinstaller mais ca change la vie.

J’ai le même pc et pour qu’il soit plus rapide, déjà il faut que tu enlève toute les poussière qu’il y a dans le ventilateur sans démonter ton pc avec un aspirateur. Et ce n’est pas la ram qui fait que ton pc sera plus rapide mais si tu n’as pas assez de ram, ca pourrais le ralentir. 4go de ram est parfait. Pour que ton pc soit rapide, il faudrait que tu ai un bon processeur genre Intel Core I5 qui coute 230 euros environ.

YouenMB L’Informaticien


Et oui c'est possible de changer la ram ainsi que le processeur à condition de si connaitre pour démonter les pc ou regarder des petits tutos...
Les pc 32 bits ne supporte pas plus de 3 ou 4 go de ram

Il est douteux que l’auteur te réponde après quasiment 7 ans… :paf: