Booster mon pc (novice)

bonjour à tous,

Je cherche à ameliore mon pc pour pouvoir jouer à des jeux rescents sans pour autant me ruiner.
Je pense investir dans une carte Radeon HD 4850 et ajouter de la ram pour atteindre 2GO de ram.

voilà ma config actuelle.
AMD Athlon 64X2 Core Processor 4200+
2.21 Ghz
1 Go de Ram
NVIDIA GeForce 7300gs

mes questions:

1- voilà je ne sais pas si mon pc actuel peut utiliser les capacités de la radeon hd 4850 ou si il faut tout changer. Si oui quoi?

2- j’ai 2 barettes DDR2 de 512mo. puis je en rajouter pour arriver à 2go (si oui quoi prendre?) sans ralentir les perfs ou faut-il que je change entierement les rams?

merci d’avance, car je rame!!! :frowning:

Je suppose que c’est un pc de “supermarché” ? Dans ce cas, autant repartir sur une nouvelle configuration, car ta carte mère est bridée, et ton processeur n’est plus ce qui se fait de mieux sur le marché, bref, à mon avis, pour upgrader tout ça, ça va te revenir assez cher pour de grosses pertes de temps pour rechercher toutes les informations dont tu as besoin.

Par exemple, pour ~450€ :

E5200 @ 70€
Gigabyte EP45-DS3R @ 100€
2x1Go G.Skill PC6400 @ 40€
Samsung spinpoint F1 320Go @ 35€
Connect 3d HD4850 @ 140€
Boitier Antec NSK4480B @ 65€
Total : 450€ pile poil.

+1 pour la config de Farore

CPU : bien

Mobo : Bien

RAM : Bien

HDD : Je prefere personnelement Seagate

GPU : PowerColor PCS+ 4850. Factory OCed pour 10 euros de plus.

Boitier : Bien.
Edité le 04/10/2008 à 23:40

Aucun intérêt si le ventilateur GPU n’est pas changé :ane: c’est pour ça que je propose la Connect3d, elle dispose d’un refroidissement Arctic Cooling très efficace, la mienne est à 35°C en idle là.

Edit : je viens de revérifier, en fait, 30°C en idle :paf:
Edité le 04/10/2008 à 23:37

Le cooling system n’est pas stock.

On dirait du Zalman.

Et puis quoi ca change qu’elle soit plus haute ? C’est peut-etre un stresse de plus, mais quand meme, ca peut tres bien rouler a 80 degres en idle sans problemes. ELle aura peut-etre une duree de vie ecourtee de 6 mois rendu au bout … :neutre:

Mwé, mais avoir un GPU qui chauffe à 80°C en idle, pas top, surtout quand t’as pas un gros flux d’air (comme dans le NSK, l’aspiration ne pouvant être assuré que par un petit ventilateur de 80mm à l’avant, l’extraction ne posant pas de problème puisque t’as un Tricool fourni), ça fait bien chauffer les autres composants.

ok, donc il n’y as pas de moyens d’avoir une bonne carte graphique avec mon pc? à votre avis, je peux monter jusqu’à quelle carte graphique avec ma config.
et aussi, je peux garder mon ancien boitier tout de même?

merci

Non, tout simplement parce que c’est sans aucun doute mal foutu, niveau circulation de l’air, ça va faire chauffer tes composants. Et l’alimentation est à changer en priorité si tu veux modifier quoique ce soit.

Ma 4850 est toujours a 80 en idle meme avec un tri-cool qui lui souffle de l’air directement dessus a 1200 RPM.

J’ai en plus un fan en intake a 1150 RPM, un autre en exhaust a 1150RPM et un autre en exhaust ( sur le dessus de la tour, a coter de mon Zalman ) qui roule a 950 RPM. Mobo est toujours a 32 degres ( 25 dans la piece ).

T’as un CM690, on peut pas dire que le flux d’air soit léger hein :ane: Normal que ça ne chauffe pas trop tes autres composants.

Tres bon le CM690 en effet :slight_smile:

Mais un peu bruyant. Pas a cause des fans, mais a cause des grillages sur les panneaux !

Y’a comme un espece de grillage en nid d’abeille pour l’emplacement du fan. Ca fait siffler l’air lorsque les fans tournes vites :frowning:

Un bon jour, jvais le modifier :stuck_out_tongue: J’vais garder que les trous des vis et ca va etre du direct sans grillage :stuck_out_tongue: